• Uluru ou LA demande en mariage!

     

    5. ULURU dit aussi AYERS ROCK

    Coucou tout le monde, et oui, j’ai mis beaucoup de suspens sur l’instant magique passé à Uluru et j’ai déjà spoiler la fin dans le titre de l’article mais soyons réaliste…vous êtes tous au courant désormais que je vais bientôt m’appeler Madame Mélanie Mougenot !! J Vous n’imaginez pas à quel point nous sommes heureux de cette future union et surtout nous avons hâte de partager avec vous, nos proches, cette grosse grosse fête à venir !

    Nous reprenions donc la route pour Uluru que nous avions décidés de visiter en amoureux. Nous dormirons dans un free camping avec toilettes et douches ! Et oui, des fois, le confort est au rendez-vous gratuitement. Malheureusement, je découvre que je suis malade et la présence de toilettes sera d’autant plus une aubaine pour moi !

    Mais tout de même, dans ma tête j’entends des « Zut ! Crotte de bique ! » car nous attendons ce moment depuis le début de notre voyage ! Notre trousse à pharmacie étant bien fournie et la douleur s’estompant au bout de quelques heures, je peux enfin reprendre pleine conscience de la chance que nous avons de passer la nuit près du splendide monolithe qu’est Uluru !

     

    Le lendemain, nous réalisons que le rocher que nous prenions pour Uluru n’était pas Uluru !!!... En fait, il s’avère qu’Uluru n’est pas le seul grand et immense rocher du coin, il y en a d’autres aux alentours et notre erreur nous amusera beaucoup ! Voici le rocher nous ayant induit en erreur…

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Et voici Uluru, le célèbre rocher visité par plus de 400 000 visiteurs annuels selon le Lonely Planet.. On ne voit qu’un tiers du rocher comme pour les icebergs, la partie la plus grosse est cachée, ici, les deux tiers se trouvent sous terre !

     Il fait donc 348m à partir de son plateau sablonneux et est long de 3,6km.

    Uluru ou LA demande en mariage!

     Pas tout à fait la même tête quand même !!!

    Sur la route pour rentrer dans le « Uluru-Kata Tjuta National Parc », nous tentons de résoudre un dilemme qui s’impose à nous : Monter ou ne pas monter ? En effet, c’est un rocher sacré pour la population Aborigène. Celle-ci demande à ce qu’on ne grimpe pas dessus car elle considère ce rocher comme un lieu de culte ! Nous adorons grimper mais nous souhaitons respecter les cultes d’autrui.  C’est ainsi que nous choisirons de prendre notre décision une fois sur place en fonction de notre instinct !

     Une fois arrivés au pied d’Uluru, nous sommes ravis car il ne peut en être autrement… même si nous savions à quoi ressemblait ce gros rocher ! Le site est construit de telle façon que nous arrivons au pied du départ de l’ascension du rocher, stratégie très certainement utilisée comme attraction touristique dans le passé. La tentation est grande mais nous choisissons de réaliser la marche autour d’Uluru et de voir si l’envie de grimper sera encore là !

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Vue du parking avec des touristes réalisant l’ascension d’Uluru

    La promenade est simplement merveilleuse et je ne me lasse pas d’embêter mon Lolo en lui disant que cette journée est « parfaite et qu’il ne me manque plus qu’une bague au doigt »….car en effet, nous avions discuté de notre projet de nous marier et Laurent a été très clair : « pas en Australie car trop cliché et trop attendu ». Une fois la déception passée, je m’étais fait une joie de l’enquiquiner régulièrement et particulièrement en ce jour, en plein centre de l’Australie. Je découvrirai plus tard lui avoir coupé l’herbe sous le pied à plusieurs reprises…lol

    Uluru ou LA demande en mariage!

     Voici à quoi ressemble ce gros rocher vu du ciel et la balade effectuée (le parcours orange). Nous passerons environ 4h en comptant le pique-nique et de nombreuses pauses photos pour faire le tour complet !

    Voici en image notre résumé de cette belle et longue journée, avant …vous savez quoi!:)

    Uluru ou LA demande en mariage!

     Quoi retenir de cette marche autour du mystique rocher ?

    è Faire le tour d’Ayers Rock est certainement bien plus intéressant que son ascension. Il y a déjà beaucoup à voir et notre soif de découverte et de marche a été amplement étanchée.

    è C’est une ballade culturelle, parsemée de panneaux expliquant l’histoire d’Uluru, vu par les Aborigènes. Nous avons ainsi totalement intégré l’aspect sacré du lieu et nous avons envie de respecter ce lieu.

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Ah ! J’oubliais, anecdote importante ! Vous vous souvenez de la fourmi mangée par Laurent à Darwin ? Et bien, nous avons découvert qu’ici certaines fourmis produisaient du miel, les « honey ant » d’où ces belles images…

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Mais devinez quoi….Ce n’était pas une « honey ant » car elle n’avait pas du tout le goût de miel…beuuurrrkkk !

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Là, les traces noires aperçues sont les traces de coulée sur le rocher des eaux pluviales. On a vu quelques vidéos d’Uluru sous la pluie, c’est vraiment impressionnant !

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Nous retrouvons ici encore des peintures Aborigènes.

     Après cette belle marche, nous décidons d’assister au coucher de soleil et choisissons d’aller sur le parking le moins fréquenté car le soleil se couchera à contre-jour, soit derrière Uluru. Et pour l’occasion, car nous sommes vraiment en avance, nous décidons de nous installer confortablement avec nos chaises de camping !

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Pas mal le point de vue, n’est-ce pas ?

    REMERCIEMENTS A MON LOLO parce que :

    è Il a assuré ! Sa demande était vraiment une belle surprise ! D’ailleurs, je suis tellement surprise sur le coup que je lui demande si « c’est une blague ?! », ce qui explique le non de la tête réalisé par Laurent sur la vidéo.. J

    è Son montage déchire ! Ça lui a pris un sacré nombre d’heures pour trouver LE bon logiciel compatible avec mon pc pour réaliser ce montage. C’est un très beau souvenir car avouons-le, cet instant magique est si surréaliste et inattendu qu’il semble n’avoir été qu’un rêve et je trouve génial de pouvoir revivre cet instant fantastique !

      Voilà encore un petit montage photo qui va du début de la journée à juste un peu après la demande.

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Le soir, nous trouverons un free camping totalement désert. Le parc et ses environs sont tellement au milieu de nulle part qu’il nous est impossible de partager notre joie sur Whatsapp avec vous tous ! Que c’est frustrant. Ce sera les yeux pleins d’étoiles que nous nous endormirons..

     Le lendemain, nous décidons de nous lever très tôt pour assister au lever du soleil sur Uluru. Direction le même parking qu’hier et ça nous fait bizarre de revenir sur le lieu de la demande… J’ai envie de dire à tout le monde qu’on va se marier !!!! Mais toujours personne à qui l’apprendre ! Le spectacle sera froid et long ! Les couleurs du rocher n’auront rien d’extraordinaire comme on a pu le lire sur les différents guides… 

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Un peu déçu, nous retournerons vers notre Frogzouze et là, devinez quoi ? Notre Frogzouze s’est fait un copain !

    Nos voisins Backpakers ont eu le même programme que nous et on sorti le nécessaire pour petit déjeuner sur le parking. Très rapidement, Yves, le seul mec, nous propose de nous poser un peu avec eux. Un échange de musique se fera entre Yves et Laurent. Moi de mon côté, je peux enfin raconter ce qui est arrivé hier ! Ils voyagent à 4 dans leur van grâce à la « roof tent » sur le toit. Très pratique pour faire des lifts et voyager à moindre frais !!!

     Avec nos nouveaux amis, nous ferons une visite guidée peu captivante car difficile à comprendre (le guide est assez amimique et parle vite). Après cela, nous reprendrons la route vers « Kata Tjuta, dit aussi Mont Olgas »… et déciderons de nous retrouver dans le camping où nous avons passé la nuit précédente. 

    Uluru ou LA demande en mariage!

    Sur ce beau coucher de soleil, je vous dis à bientôt pour vous montrer la suite et la fin du parc …

     PS : Vous aurez peut-être remarqué que nous avons mis la bague à la mauvaise main…Mais ça c’est encore une autre histoire !!!

    « Alice SpringsMonts Olgas/Kata Tjuta »

  • Commentaires

    1
    Marie-Sophie
    Mardi 1er Décembre 2015 à 16:01

    AAAH, l'article qu'on attendait tous !! yes Vivement le grand jour !! En attendant, vous en avez sans doute encore plein de très beaux à vivre aussi loin que vous êtes... Profitez !

    Bon, et sinon, je suis de nouveau surchargée de boulot, mais j'entame dès que je peux la leçon 2 et t'en informe ! ;)

    2
    gege
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:20

    Oh ! Quel beau moment !!! J'en ai les larmes aux yeux d'émotion .

     

    Bravo ! Félicitations! Et à tout bientôt pour la suite de votre aventure !

     

    Gros bisous à tous deux cool

    Gege and Co

     

     

    3
    Babeth
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:52
    Super moment qui effectivement nous a
    beaucoup émus ,
    Doudou et moi....merciiiii de ce partage et de gros gros bisous à tous deux
    4
    Mardi 1er Décembre 2015 à 21:30

    On est tout émus, Michel et moi... que vous êtes beau. Et vivement Pâques 2017.

    Gros bisous à tous les deux.

     

    5
    Fanny
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:42

    Magnifique !!! <3

    Bravo Lolo !

    6
    anne Gallien
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 22:11

    Trop mimi. On attendait ce moment depuis votre annonce sur facebook. Youpi. J'ai coché toutes les semaines autour de Pâques 2017. Bonne route à tous les deux. Et plein de bisous mes chéris.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :