• Townsville et ses environs

    9. Townsville et ses environs

    Nous y sommes, enfin !!!!!!!!!! La côte Est !!! J J J J J

    Une nouvelle page vierge s’offre à nous… Notre objectif ? Trouver un travail sur Cairns. Townsville n’est pour nous que la dernière étape avant d’y arriver car environ 400 km nous sépare encore de cette ville. Ce sont nos derniers jours de vacances, et bientôt, nous allons expérimenter la partie travail de notre « Working Holiday Visa » ! Mais il nous faut commencer par le trouver, ce fameux travail !!!

    Townsville et ses environs

    Voici notre premier aperçu de la ville Townsville situé au bord de l’océan…

    Townsville et ses environs

    Les arbres de Townsville…Quels troncs étranges…D’ailleurs, est-ce un ou plusieurs arbres à la fois ?!

    Townsville et ses environs

    Etrange ou pas, on est content d’en avoir fini avec la longue route que nous avions à parcourir !

    Townsville et ses environs

    La plage est là…et on a le droit de s’y baigner ! Quelle bonne nouvelle !

    Townsville et ses environs

    Mais bon, la dernière mer que l’on a côtoyée contenait des crocodiles alors….on décide de mieux se renseigner avant de tenter quoi que ce soit !

    Townsville et ses environs

    L’eau est à 25 degrés !! Ahah, ça va faire du bien !!!

    Oui, on est super content car il fait chaud et on a envie de se jeter dans cette eau rafraichissante ! Surtout que notre dernière douche date d’il y a 4-5 jours !!

    Townsville et ses environs

    Au final, voilà ce que nous osons tremper le premier jour dans l’eau…

    Peut-être sommes-nous peu téméraires mais après avoir lu toutes les pancartes informatives où nous avons eu la chance de découvrir les multiples conséquences des piqûres des différentes méduses de cette partie de l’océan, nous avons décidé d’être très prudent, car certaines, et ce sont les plus petites, sont mortelles !!!

    Sur la plage, nous découvrons des petites billes de sables formant des œuvres d’art éphémères sur les étendues de sable qui s’étend au bord du free camping que l’on a trouvé! On ose à peine marcher dessus.

    Townsville et ses environs

    Après un quiz familial sur Whatsapp nous apprenons que ce sont des crabes qui forment ces boules à la surface du sable lorsqu’ils creusent des trous…

    Townsville et ses environs

    Impressionnant non ?!

    Point important de notre journée : nos téléphones Wiko ne fonctionnant toujours pas pour recevoir et émettre des appels téléphoniques, nous décidons d’acheter le moins cher des téléphones Telstra, 50 AUD tout de même !

    Townsville et ses environs

    Une fois acheté…il faut le tester…pour trouver un travail !

    Je vous passe la réalisation du Curriculum Vitae mais nous voilà bien fatigués après tout ça. L’occasion pour Laurent de tester son nouveau hamac..

    Townsville et ses environs

    Et enfin, nous profitons de la douche de plage peu exposée aux yeux de tous !!! UN VRAI BONHEUR !!!

    Townsville et ses environs

    ELLE EST FROIDE !!!!

     

    C’est en monopolisant le point d’eau au moins une heure (lessive à la main puis douche) que nous faisons la connaissance de Gabrielle et de Kevin… et oui, encore des français !!! c’est pas encore ce soir qu’on pratiquera notre anglais …

    Laurent leur propose son Ricard en apéritif. Kevin, en bon Français ne peut refuser cette offre… Laurent s’éloigne de la raison première de cet achat mais je le sens content d’en faire profiter quelqu’un qui aime vraiment cette boisson… alors…

    Townsville et ses environs

    Le dimanche, nous allons faire le marché fort sympathique de Townsville et nous y découvrons la saveur d’une noix de coco fraiche ainsi que son jus, un régal des papilles !

    Townsville et ses environs

    C’est frais, c’est bon, mais c’est un peu cher pour ce que c’est, 5 AUD… donc on partage…c’est beau l’amour !

    Nous retournons assez rapidement au camping qui est très prisé car nous voulons pouvoir garder une place à Marie, Yves et Josie, deux Français et une Allemande rencontrés sur Uluru, car ils n’ont pas l’air très pressés d’arriver, et le parking/camping  se rempli très rapidement. Heureusement, nous nous sommes un peu mal garés exprès en prenant deux places au lieu d’une. J’ai un peu honte car certaines voitures font demi-tour ne trouvant plus de place…Finalement, je ne regrette pas cette impolitesse car ce soir, nous serons tous réunis et ça va être à coup sûr hyper-super sympa !

    En attendant, nous… enfin « c’est plutôt Laurent qui s’y colle » appelons une par une les fermes malgré le fait que nous soyons dimanche. Et oui, on a décidé d’être gonflés jusqu’au bout aujourd’hui ... Mais le culot ne suffit pas car nous récoltons que des refus et surtout, nous ne pouvons pas terminer nos appels car notre forfait acheté la veille est déjà consommé. Pour rien arranger, Laurent a beaucoup de mal à comprendre les fermiers ou fermières au téléphone car il manque les gestes et les mimiques!

     

    L’arrivée de nos amis nous remonte le moral ! Allez, on leur fait un peu de place !

    Townsville et ses environs

    Une fois tout le monde présenté, Marie et Yves sortent les boules de pétanques ! Ahah, si ça, ce n’est pas une soirée française qui s’annonce ?!

    Townsville et ses environs

    Marie, Laurent et Kevin prêt à gagner…enfin surtout Kevin !

    Allez savoir pourquoi, après avoir pris l’apéro, on se dit que ce serait sympa de manger ensemble et Yves et Marie, les Bretons, nous proposent bien évidemment des crêpes !!

    Gabrielle et Kevin ont le lait…

    Nous avons la garniture sucrée et le rhum..

     Yves, Josie et Marie ont le beurre….

    …mais qui a les œufs…? PERSONNE ?! ZUT…

    Là, tout le monde en veut un peu aux bretons de nous avoir fait saliver pour rien…

    Mais Yves ne se démonte pas et propose d’aller faire l’aumône aux voisins !!!

     

    Au final, les hommes prennent leur courage à deux mains et partent à la chasse… aux œufs! J Les voilà en direction d’un camping-car chacun. Yves revient avec 2 œufs, Laurent 3 et Kevin 5 !!!Kévin est déclaré CHAMPION! Le voisinage s’est montré très généreux ce soir !

    Townsville et ses environs

    Yves et Marie à la préparation des crêpes !

    Townsville et ses environs

    A la fin du repas, deux français (encore oui) s’incrustent avec une bouteille de vin rouge à la main…comment les rejeter ?! Voici la photo de famille après avoir écouté un peu de musique et avoir bien mangé.

     

    Nous voilà finissant notre première partie vacances avec succès ! Demain chacun reprendra sa route, tous dans des directions et avec un rythme différent… Il est temps d’aller se coucher pour se préparer à la deuxième partie de notre voyage, la recherche de TRAVAIL…et pour ça nous décidons de nous rendre à Cairns, la plus grande ville du coin…

    « Recherche de travail à Cairns et dans les terres »

  • Commentaires

    1
    Biche
    Samedi 30 Janvier 2016 à 10:18

    Sympa ! Gros bisous à tous. 

    2
    gege
    Samedi 30 Janvier 2016 à 14:42

    Quel plaisir de suivre votre blog !!!

    Merci encore pour ces bons moments partagés !!  ( et aussi mauvais comme vos recherches vaines de boulot )

    Bravo pour les photos qui accompagnent les textes !

    J'ai comme l'intuition que vous trouverez du boulot à Brisbane !!!.... yes

    Gros Bisous

    Gege & Co

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :