• Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    26. BRISBANE : Surfer en attendant d’être appelé au Summit : Oct. Nov. Et Déc. 2015 

    Voilà bien déjà 2 mois que nous sommes rentrés sur notre bonne vieille terre française. Après avoir priorisé notre temps sur la recherche d’un boulot, j’ai désormais plus de temps pour revenir sur l’écriture de notre aventure, ce qui est très important pour Laurent et pour moi. C’est maintenant ou jamais ! J’espère que lire la suite de notre histoire en Australie vous fera autant plaisir que pour nous de revenir sur nos photos et  notre journal de voyage !

    Le dernier article parlait de notre expérience professionnelle sur Brisbane mais celle-ci a démarré très lentement les premières semaines, le temps de nous former et de nous rendre indispensable au Summit… ;) Ça nous ainsi permis de nous poser et de réfléchir à un projet qui nous tenait à cœur : surfer avec nos planches.

    L’ACHAT DES SURFS

     Trois mois de sédentarisation pour travailler, ça mérite bien de se faire plaisir !! Très rapidement, nous allons regarder sur GUMTREE (Le Boncoin Australien) les offres de surf et très vite, nous décidons de nous lancer et allons chercher notre première planche de surf..

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Elle est parfaite pour des débutants tels que nous et elle n’est pas sans nous rappeler le van pour lequel nous avons failli craquer (jaune poussin !!!). 40 AUD, une affaire je vous dis !!…Autant dire qu’elle sera vite rentabilisée. Nous l’avons trouvée près de Noosa et décidons de baptiser la planche sur sa plage paradisiaque.

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    A Noosa, beaucoup de surfeurs, on se croit comme dans un rêve! En France, sur la méditerranée, on a surfé 6 fois en tout (je vous entends ricaner !!…oui, il y a des vagues en méditerranée). Là, il y a les requins en plus, mais le tout, c’est de ne pas trop y penser !

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Laurent, le plus téméraire, se lance en premier !

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    On dirait qu’il est seul au monde, hein ?!

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Et bien non, pas du tout seul. Beau « Point Break », point où les vagues se déroulent le long de la côte, les meilleurs vagues selon nous, débutant que nous sommes…

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Laurent se débrouille pas si mal et arrive quasiment à se mettre debout mais les vagues sont faibles et nous n’avons pas pratiqué depuis plusieurs mois, la planche est plus petite que celles que nous confiait Pitou (notre prof de surf à Six-Fours…) Bref, pas si évident ce premier essai L mais malgré tout, nous sommes heureux.

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Là, Laurent est à fond et surtout….il a pas vu tous les autres surfeurs derrière lui….vous voyez où je veux en venir ?

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Paf !!!!!! Bon, ben, je vous le dis, en surf, il y a des règles, assez évidentes mais quand on débute mais ce n’est pas si simple dans la pratique et du coup, ça fait des accidents. Celui-ci ne sera pas très grave, plus de peur que de mal et un australien plutôt cool.

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Je m’essais aussi à Poussin !

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Je suis là, à quatre pattes, classe non ?! Je ne suis pas tout à fait rassurée car il y a pas mal de monde, les vagues sont différentes de Brutal Beach…bref, on a du pain sur la planche !

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Après ce premier essai, on rentre la planche de surf dans le van, c’est juste nickel et aucun risque de salir le lit car nous ne dormons plus dans le van ! On réfléchira au transport des surfs plus sérieusement lorsque nous reprendrons la route mais pour le moment, on ne se prend pas la tête et on PROCRASTINE !

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Très vite, nous achetons «CHICK » : poussin mais en anglais…Nous voilà propriétaire de 2 planches parce que le surf, c’est plus sympa à deux ! Vous noterez que Monsieur Lolo a voulu une planche en résine (poussin est en mousse), plus légère, plus petite et plus pointue : soit beaucoup plus pro mais surtout beaucoup plus difficile à manier ! C’est une Short Board !

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Les sessions surf à 2 deviennent des sessions surf à 3 avec Matthieu, dont nous vous avons déjà parlé dans l’article sur le boulot au Summit. Il nous initiera à l’utilisation de CHICK qu’il faut waxer pour ne pas glisser une fois debout sur la planche.

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Mais le surf, c’est aussi avoir du style alors pour mon anniversaire, je demande une tenue de surfeuse à l’Australienne. Attention, ne vous faites pas avoir comme moi. Le style vestimentaire ne vous aidera pas à devenir une surfeuse hors pair.

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Nous partageons notre goût pour le surf avec nos amis Kevin et Gabrielle, rencontrés plus tôt dans notre road trip.

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Et oui, même en étant débutant, on peut s’amuser à jouer les professeurs !

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Très agréable d’arriver à surfer à Coolangatta ! Bravo mon amour !

    Surfer en attendant d’être appelé au Summit

    Vous devez vous demander pourquoi on ne me voit pas debout sur une planche, c’est juste que Laurent fait peu de photos mais je vous promets que j’y arrive !! Un peu moins souvent certes mais quand même un peu.

     

    La preuve image !!

     

    J'espère que ce nouvel article vous a plu et n'ayez crainte, le prochain arrive très rapidement.

    Bises à tous!

     

    « Brisbane: un logement paradisiaqueBrisbane: les soirées »

  • Commentaires

    1
    Biche
    Jeudi 4 Août 2016 à 18:59
    Super les vidéos. Oui, j'attends la suite. Bisous.
    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 19:25

    Merci Bibiche!

    3
    babeth
    Jeudi 4 Août 2016 à 21:17
    Trooooop bien ça donne des envies de vacances!merci pour ce partage! Bisous
    4
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:41

    Courage Babeth, c'est pour bientôt!!!

    5
    gege
    Samedi 6 Août 2016 à 11:23

    De la Bretagne où j'ai enfin le temps de lire mes mails !! cool

    Super chouette !!! Quelle classe tous les deux !

    Il nous tarde de voir la suite à Six Fours pour le surf , et  sur le blog pour la suite de vos aventures !

    Gros bisoussssssss à tous deux et encore Merci Mélanie ( tu as raison il faut absolument finir ton votre  blog : il est trop bien yes)

    6
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:05

    Laurent a reçu une planche pour ses 27 ans de ma part, de quoi éblouir ses tatas de ses prouesses pour la fin de l'été si le mistral compte se montrer plus d'une journée!

    bisous!

    7
    Marie-Sophie
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:36

    Je me remets à la lecture de ton blog... à mourir de rire cette vidéo où tu crois filmer Laurent, mais non, c'est pas lui !!

    8
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:27

    mais je le savais, j'ai fait exprès mais je suis surprise et déçue quand je réalise qu'il fait presque aussi bien que le mec plus performant que j'avais commencé à filmer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :