• Stop à Singapour: 5 jours: 1er jour!

    STOP à Singapour : 5 jours

    PREMIER JOUR :

    Quelle déception ! Rob, notre hôte, nous informe que la piscine est fermée pendant toute la durée de notre séjour !!!! J’avoue être très contrariée, nous avons choisi cette chambre en Air B&B pour sa splendide et paradisiaque piscine…Et bien, ce sera des grasses matinées dans la chambre climatisée à la place ! Finalement, elles seront essentielles pour nous remettre en forme, le jetlag étant sévère !

    Après une bonne première nuit et matinée de repos, nous choisissons de commencer notre visite de Singapour par le quartier indien appelé : « Le Little India ». Voici quelques photos pour vous illustrer cet univers. Nous en sortirons avec la sensation d’avoir été en Inde ne serait-ce le temps d’une matinée !

     

    Nous avons déjeuné dans une cantine indienne très bruyante et animée où les gens mangeaient avec leur main droite…On nous a présenté de la garniture : riz, légumes et une galette croustillante sur une feuille de Bananier avant de même nous avoir demandé ce que l’on souhaitait. Le seul choix que nous aurons sera la viande…très piquante ! Dépaysement culinaire garantie !

     

    Un magnifique temple coloré et kitch..

     

    Des ruelles pleines d’épicerie fine ou couvertes de système de climatisation.

     

    Après cette charmante ballade, nous avons décidés de faire le tour d’Istama Parc, non pas parce que nous aimons observer des panneaux qui nous interdisent de traverser sous peine de grosses amendes, non pas parce que nous aimons admirer le métier d’orfèvrerie et surtout pas parce que nous adorons respirer durant une heure les pots d’échappements des voitures.

    Nous avons juste des troubles de l’orientation. Et dire que si Laurent avait choisi d’aller à droite… nous aurions trouvé une entrée de parc fermée au bout de 10 minutes de marche. Ne faites pas comme nous si vous souhaitez vous y rendre, renseignez-vous avant ! 

    Ensuite, direction le Singapour Flyer, une grande roue pour observer la ville d’en haut !Nous décidons de marcher jusqu’à la roue et tomberons sur le Singapour Art Museum, où nous y découvrirons des œuvres contemporaines…Un peu de culture ne peut pas faire de mal !

     

     « Non !!!! Voyons Laurent, ce ne sont pas des paillassons ! tu ne peux pas marcher sur les œuvres… » Ahlala, je sens que nous allons bien rire tout au long de cette année !

      

    VOICI LE RAFFLES,  ANCIEN HOTEL COLONIAL DU XIXème : MAGNIFIQUE !!

     

     

     

    Sur le chemin, des tonnes d’immeubles extraordinaires d’un point de vue architectural. Pour la petite histoire, nous souhaitions nous rendre sur la piscine située dans le bateau surplombant les trois immeubles.. Mais, nous apprendrons sur internet plus tard que la piscine n’est accessible que si on loue une chambre à 2000$ !!!!

    Je n’ai pas eu de torticolis mais c’était moins une car tout est grand et démesuré. En effet, la nature est plus ou moins conservée et les immenses arbres tropicaux côtoient sans difficultés les immeubles. Certains architectes vont même jusqu’à mélanger les 2 avec succès. Une drôle de sensation mais encore une fois, dépaysement complet !

    Voilà la belle Singapour Flyer, que nous ne verrons que d’en bas. Trop cher, nous préférons réserver nos petits sous pour l’Australie. Pour compenser et surtout parce que nous avons marchés toute la journée, nous décidons de nous arrêter quelque part pour découvrir la bière locale, « La Tiger » ;)

     


     

     

     

                       

     

     

     

     

     

     

     

     

                       

     

     

     

     

     

    « Jour n°2 à Singapour »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2015 à 09:56

    Coucou vous deux,

    Un bon début... je vois que vous avez peu de temps à nous consacrer. Nous sommes cependant avides d'avoir de vos nouvelles et d'admirer vos photos.

    On veut des photos du van et de son aménagement.

    Bisous.

    Biche et Michel

     

    2
    gege
    Mardi 25 Août 2015 à 12:35

    Ah ! enfin !!! des news ! Heureusement qu'il y a aussi Facebook que je squate chez Laeti ... et aussi les nouvelles données par Mone et Michel !


    Vous nous avez évidemment bien manqué pour la fête des 20 ans des jumeaux mais vous étiez dans nos coeurs !


    Merci pour ces belles Photos qui nous rapprochent de vous !


    Bizzzzz


    Gege & Co


     

    3
    Hélène D
    Mardi 25 Août 2015 à 14:26
    Waaaa super votre début de séjour! :)

    j'adore l'anecdote du paillasson!!

    continuez de bien profiter, grooooos bisous à vous deux!
    4
    Marie-Sophie
    Mardi 25 Août 2015 à 17:48

    Super article et supers photos ! Mélanie, reporter sans frontières ! Bisous les loulous

    5
    claire l b
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:32
    Ça donne trop envie, profitez bien les amis!! Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :