• Port Douglas

    13. Port Douglas

     Aujourd’hui dimanche, nous allons visiter Port Douglas, une ville balnéaire bourgeoise que j’ai particulièrement apprécié. Laurent, lui, trouve la ville trop « Prout prout » ! A vous d’en pensez ce que vous voulez…

    Port Douglas

    Je vous promets que c’est bien moi qui ait pris cette photo ! Vous ne me croyez pas ?

    Port Douglas

    Là, vous ne pouvez plus me démentir, vous reconnaissez mon « fiancé » ? Et oui, maintenant, je peux dire mon fiancé et ça fait tout drôle. SI seulement, il savait ce qui l’attend !! Ahahahah

    Port Douglas

    Voici le port de Port Douglas

    Port Douglas

    L’église de Port Douglas

    Port Douglas

    La vue de l’église de Port Douglas, donnant directement sur la mer. Le plus beau tableau que j’ai jamais vu dans une église !

    Port Douglas

    C’est mon jour de chance, c’est jour de marché. J’y débusquerai 2 bracelets de cheville pour 10 balles. Depuis le temps que j’en réclame un, j’ai bien fait d’attendre, me voilà avec 2 bracelets d’un coup !

    Port Douglas

    Après toute cette visite, nous décidons de nous faire plaisir et au lieu de se faire le Mac Do habituel, on s’offre un hamburger dans une brasserie sans l’odeur de friture. De l’eau pour moi, Laurent me nargue… Mais sous médicament, je n’ai pas le choix !

    Port Douglas

    Et là, on comprend pourquoi ça ne sent pas la friture….mais où sont les frites ?!... Et bien, il faut les commander en plus/on side, sinon vous n’en aurez pas. Je vous rassure, ce n’est pas toujours comme ça mais si un jour vous êtes amenés à voyager dans ce coin, veillez à vérifier le contenu de votre commande. Sinon vous serez déçu comme mon Lolo !

    Port Douglas

    Après cela, marche dans le quartier résidentiel, plutôt chic comme je vous l’avais dit !

    Port Douglas

    Tout est verdoyant et bien entretenu !

    Port Douglas

    Et, tout à coup, SHUUUUUTTTT !

    Un casoar, en plein sur la plage, juste pour nous ! Laurent s’approche pour lui caresser son plumage…

     Ahahaha ! Si vous avez une bonne mémoire, vous devez vous rappeler que je vous ai parlé de cet oiseau dangereux pour l’homme et qu’heureusement, nous avons pris cette photo sur une pub !!!! Je vous ai bien eu ! Hein ?! Il est bien sûr très rare de les apercevoir et sont en voie de disparition, parce qu’ils ont associé la nourriture humaine aux voitures. En effet, les gens donnent à manger de leur voiture pour ne pas risquer leur vie et du coup, les casoars vont vers les voitures et ont tendance à se faire écraser !

    Port Douglas

    Jolie vue, toujours de Port Douglas. Nous avons la sensation d’avoir des cartes postales en face de nous !

    Port Douglas

     Les vacances vous manquent lorsque vous voyez ça ?! C’est normal, ne nous en voulez pas trop, s’il vous plaît…

    Port Douglas

    A côté du marché, des palmiers par dizaine !

    Port Douglas

    Les arbres sont stupéfiants avec leurs lianes qui tombent comme des guirlandes de noël

    Port Douglas

    Et vu qu’on ne se trouve pas assez bronzé ou plutôt, certaines zones manquent d’exposition, nous décidons d’aller voir la fameuse FOUR MILE BEACH, LA plage du coin !

    Port Douglas

    La plage vue d’en haut

    Port Douglas

    La plage est bondée tout de même !

    Port Douglas

    Voici mes 2 bracelets de cheville dont j’ai parlé précédemment. S’il vous plait, faites abstraction des marques des sandalettes !

    Port Douglas

    Laurent se baigne dans la zone surveillée parce qu’on ne sait pas trop ce qu’il y a dans l’océan mais on est jamais trop prudent. L’eau est rafraîchissante et c’est la première fois que l’on se baigne sur la côte australienne. Trop bon !!!!!

    Voilà un bon dimanche qui s’achève, demain lundi, on va tout de même devoir réenvoyer une dizaine de mails et checker les annonces sur Gumtree, histoire d’avoir une chance de trouver un travail quand même !

     

    Bonne journée à vous et à très bientôt !

    « Daintree et Cap TribulationMillaa Millaa et Water Falls Circuit »

  • Commentaires

    1
    gege
    Lundi 1er Février 2016 à 15:24

    Ça passe du n°11 au n° 13 ... ???

    Que de beautés dans ce coin là aussi !

    Un régal pour les yeux et des souvenirs qui reviennent au point que je suis allée relire mes carnets de voyage .......... qui datent de 1984 quand même !!!

    MERCI de nous faire partager toutes ces aventures !

    Mélanie tu vas mieux ??

    Laulau soigne la bien !!

    Gros Bisous

    GGG

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :