• Noosa et ses surprises

    21. Noosa et ses surprises: du 22-25 sept. 2015 

    Salut tout le monde !!! Alors, c’est bon vous avez digéré les derniers articles ?! Parce qu’il y avait de quoi faire tout de même !

    En réalité, notre aventure aurait déjà été parfaite si elle s’arrêtait là mais bon, nous avons prévu de faire le tour de l’Australie jusqu’à Perth et nous avons Alexis et Claire qui doivent nous rejoindre en Tasmanie en mars 2016, comme nous avons hâte !

    Noosa et ses surprises

    Voici l'itinéraire qui est parcourut tout au long de cet article.

    Noosa et ses surprises

    Pourquoi revenir vers le nord? Lisez la suite et vous saurez!

    BON, JE TIENS A PRÉCISER QUE CET ARTICLE EST INTERDIT POUR LES MOINS DE 16 ANS. MERCI D’EN TENIR COMPTE DES A PRÉSENT !

    A peine revenu de FRASER ISLAND, nous décidons d’aller à HARVEY BAY pour tenter d’apercevoir les baleines mais nous aurons tout juste le temps d’y manger car nous avons reçu un retour positif pour un boulot dans les plantations de bananier…sur BUNDABERG ! Nous rebroussons chemin pour honorer le rendez-vous fixé avec le monsieur du téléphone le soir même.

    Nous arrivons un peu en avance dans une sorte d’auberge de jeunesse où il n’y a que des jeunes asiatiques…Hum…Je sens que nous allons repartir sans job... En effet nous avons lu sur internet que beaucoup d’asiatiques acceptaient des conditions de travail difficiles pour des salaires minimes que les européens refusent. Un très gros monsieur édenté allongé sur son canapé, nous crie d’entrer dans son bureau avec 20 minutes de retard. Il ne se lève pas lorsque nous entrons dans son bureau plutôt sale et commence à proposer un peu de travail pour Laurent et très peu pour moi, car je suis une fille…Ce qu’il nous propose est loin d’être clair sauf le prix de l’hébergement…bien sur hors de prix, 400 AUD pour nous deux pour une semaine…. 

    Nous ressortons de l’établissement bien certain de ne pas vouloir travailler dans cet endroit lugubre et pour ce vieux cochon. Nous reprenons la route un peu déçu et surtout avec la bonne résolution de ne plus modifier notre itinéraire pour un travail plus qu’incertain !

    Noosa et ses surprises

    Un peu de route avant d’arriver à NOOSA, jolie ville balnéaire plutôt chicos.

    Noosa et ses surprises

    Nous n’avons pas trop la notion des vacances scolaires australiennes. Mais là, vu la fréquentation, c’est sûr que nous y sommes !

    Noosa et ses surprises

    Des dames servent de la glace qu’elles recouvrent de parfums aux couleurs chimiques. Impossible de vous dire si c’est bon car nous n’avons pas pris le temps de goûter. En tout cas, nous qui sommes normalement en pleine recherche de travail, nous commençons drôlement à nous sentir en vacances….

    Noosa et ses surprises

    NOOSA est une ville très fréquentée par les surfeurs car c’est un immense « point break » : les vagues se cassent sur les rochers d’un côté de la plage et se déroulent le long de la côte. Ainsi, on obtient de longues et belles vagues. De plus, la présence de roche rend plus difficile l’accès à d’éventuel requins qui voudrait s’inviter… du moins c’est ce que Laurent me laisse croire.

    Noosa et ses surprises

    Des surfeurs, en veux-tu en voilà ! Nous les regardons avec beaucoup d’envie mais la location de surf est très chère pour juste 2 heures et il faut que nous visitions le coin. Je me surprends à imaginer ce que serait notre aventure si nous trouvions un emploi en ville : Si on trouvait un job ici, dans un resto ou bar… On pourrait aller surfer durant nos heures de pauses ! Mais Laurent n’est pas d’accord et me dit que je rêve trop et que rêver fini par fatiguer… 

    Noosa et ses surprises

    On se concentre sur la ballade qui est splendide !

    Noosa et ses surprises

    On lit qu’il y a des koalas dans les parages… Mais nous n’arriverons qu’à avoir des douleurs musculaires au  niveau du cou !

    Noosa et ses surprises

     C’est dingue, tooouuuttt le long de la ballade nous voyons des surfeurs, vont-ils s’arrêter de nous narguer !

    Noosa et ses surprises

     Jolie côte !

    Noosa et ses surprises

    On a déjà vu moins beau…. Et encore des surfeurs !!! AAARRGGHHTTT !!

    Noosa et ses surprises

    Petit pique-nique au bout de la péninsule où nous avons lu qu’il y avait une chance de voir des dauphins… Que nenni !!!

    Noosa et ses surprises

    De l’autre côté de la péninsule, pas un seul surfeur et de grosses vagues sur un « Sand bar » : c’est une barre de sable au niveau de la mer qui créé les vagues, plus difficile à surfer et plus de profondeur marine, soit un plus grand risque de requin.

    Noosa et ses surprises

    Nous rencontrerons sur la plage de drôles de méduses. On suspecte que ce sont des morceaux de poubelle transformée…mais en réalité, si vous avez une idée de ce que c’est, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires car nous sommes preneurs.

    Noosa et ses surprises

    Et il y en avait vraiment partout !!!

    Noosa et ses surprises

    Bizarrement, de par leur forme évocatrice, Laurent ne peut s’empêcher de dessiner sur les plages désertes.

    Noosa et ses surprises

    C’est à ce moment que nous nous rappelons que nous sommes sur une plage nudiste, c’est pour ça qu’il n’y a personne ou presque….mais Laurent, tu fais quoi là ?!

    Noosa et ses surprises

    Ah, ouais, d’accord, mais Laurent, je garde l’appareil photo parce que franchement qui pourrait me croire ?! Même moi, je n’en crois pas mes yeux !!!!

    Noosa et ses surprises

    Ma photo préférée et tellement artistique, non ?!

    Regardez-moi ce sourire, qui l’eut cru ?! En y repensant, c’est vrai que j’ai vu Laurent tout nu avant même que nous commencions à sortir ensemble alors j’aurais dû m’en douter qu’il avait une tendance au nudisme… mais bon, ça, c’est une autre histoire !

     Désolée, très cher lecteur, mais la partie nudiste s’arrêtera là pour laisser mon homme savourer sa promenade le zizi et les fesses à l’air. Et non, bien sûr je ne me suis pas prêtée à cette expérience, pas vraiment intéressée ! Un monsieur, dans la même tenue que Laurent, nous demandera si nous sommes perdus ?!…Hum…hum… Je fixe mes pieds jusqu’à ce qu’il parte après un « No, thank you ! » de Laurent. Nous sommes morts de rire et surtout, nous nous demandons bien ce qui lui a fait croire que nous étions perdus… ?!

    Noosa et ses surprises

    Rassurez-vous, la rigolade s’arrête là, la preuve, je garde mes habits et c’est bien comme ça !!!

    Noosa et ses surprises

    Les rochers sont magnifiques.. Allez Laurent, rhabilles-toi !

    Noosa et ses surprises

    Une plage et une ville plus tard, il nous reste une rando à faire. Lorsqu’on voit cette affiche, on se dit que nous allons peut-être enfin voir notre premier Koala. Comme nous avons hâte !! Parce que les kangourous, on en a vu des tonnes mais des koalas, pas un seul ! Mais dans cette jolie forêt, nous n’avons pas de chance, pas un seul koala mais un début de torticolis !

    Noosa et ses surprises

    De retour à la voiture nous décidons de faire trempette tout de même en cette magnifique journée et nous profitons ainsi de la douche de plage pour nous laver!

    Noosa et ses surprises

    Nous tombons sur une jolie mariée, la cérémonie à lieu face à la mer, c’est romantique, on ne peut s’empêcher de penser à comment sera notre futur mariage même si on est loin encore de 2017 !

    Noosa et ses surprises

    Le soir, nous irons nous faire notre premier Fish & Chips. Ben oui, ce n’est pas tous les jours qu’un gentil homme nous conseil sur un resto bon rapport qualité prix. Tellement d’ailleurs, que nous faisons la queue 20 minutes pour passer commande et attendons 20 minutes pour obtenir notre met que nous dégusterons sur le port. 

     

    La suite ? On ira faire un marché très célèbre et immense… je vais faire chauffer la carte bleue J !!!

    « Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!Eumundi & Glass House Mountain: Dépenser puis se dépenser.. »

  • Commentaires

    1
    Biche
    Samedi 26 Mars 2016 à 15:06

    Coucou,

    Super récit. Mais ils sont tous bons Mélanie, qu'est ce que tu racontes !

    Et puis, yaka demander.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Physalia_utriculus

    C'est super beau mais ça pique !C'est un très beau spécimen que vous avez pris en photo !

    Bisous.

    2
    Biche
    Samedi 26 Mars 2016 à 15:08

    Et n'allez pas dire que la nature fait des drôles de choses !

    C'est plutôt nous les terriens qui faisons des drôles de choses !

    3
    Biche
    Samedi 26 Mars 2016 à 15:09

    Bon, moi j'ai déjà vu tes fesses Laurent, donc je ne suis pas choquée !

    happy

    4
    Laulau
    Samedi 26 Mars 2016 à 15:33

    Merci ma Bibiche pour ces infos ma bibiche! Quand je pense que melanie m'a enguirlendé quand j'ai commencé à vouloir la toucher...

    haha vous avez de la chance, melanie a déjà pas mal censurer! Bisous

    5
    Alex
    Samedi 26 Mars 2016 à 16:45
    Laurent tous nu un éternel plaisir
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Remy
    Samedi 26 Mars 2016 à 23:09
    Super article, c'est vrai que Noosa est un super spot, dès qu'on a Le temps on essaie d'y aller.
    Pour la méduse, ici ils appellent ça "Blue bottle jellyfish", à certaines saison il y en a partout sur les plages. Et apparemment, elles font très mal. Quand il y en a, c'est marqué sur les panneaux des sauveteurs.

    Profitez bien à Perth,
    Bisous à vous deux
    7
    Michel
    Dimanche 27 Mars 2016 à 04:02
    Pas mal cet article, Mélanie. Une remarque cependant : dans un lieu naturiste, il vaut mieux regarder l'interlocuteur dans les yeux, plutôt que de regarder ses pieds et le reste.
    8
    Biche
    Lundi 28 Mars 2016 à 00:17

    Hé, tu t'y connais Michel ! oops

     

    9
    gege
    Samedi 23 Avril 2016 à 15:20

    On en apprend tous les jours !!!! Super beaux ces ectoplasmes !!

    Merci ma Bibiche ,notre documentaliste préférée !!!

    Ben heureusement que vous n'y avez pas touché !!

    Que c'est beau toutes ces plages ! T'as de la chance Mélanie parce qu'en France t'as pas le droit de te promener sur une plage naturiste si t'es pas à poil wink2

    BIZZZZZZZZZZZZ

    GGG

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :