• Nitmiluk National Parc

    1er Road Trip : DarwinàAlice Springs

     

    3. NITMILUK NATIONAL PARC 

    Nitmiluk National Parc

    Et c’est reparti pour un peu de route pour atteindre « Nitmiluk National Parc », soit environ : 290 km ! N’oubliez pas que nous roulons à 80 km/h maximum pour éviter que Frogzouze ne chauffe trop et surtout pour moins consommer d’essence ! Ce qui nous fait à peu près 4 heures de route.

    A notre arrivée, nous prenons une photo comme d’habitude devant l’entrée du parc.

    Nitmiluk National Parc

     

    Nous avons pris la position finale de notre chorégraphie de danse de l’année 2014-2015, juste pour faire un petit clin d’œil au groupe de danse de salon avec qui nous avons passé une très bonne année !

    Nitmiluk National Parc

    Après cela, rencontre avec un wallaby pas du tout craintif de l’homme et qui broute de l’herbe tranquillement. Spectacle fort sympathique pendant notre pique-nique.

    Nous mettons une bonne heure avant de nous décider de si oui ou non nous allons faire canoë-kayak dans les Katherine Gorges et si oui combien de temps. Pour mieux comprendre notre « trilemme » :

    • è Soit nous dépensons 200$ pour nous 2 pour 2 jours mais c’est très cher et nous n’avons pas de duvet pour camper donc on risque d’avoir froid. Mais cette option permet d’atteindre la 9ème gorge de grès des Katherine Gorges (il  y en a 13 en tout).
    • è Sinon, il y a l’option 120$ pour la journée, c’est cher mai ça nous permet d’atteindre déjà la 3ème gorge alors on se dit que c’est peut-être un bon compromis.
    • è Enfin, nous avons le forfait demi-journée pour faire juste la première gorge.

    Il nous paraît évident que nous ne sommes pas prêts de revenir ici alors nous choisissons de passer une journée à bord du canoë. Enfin, nous avons fait notre choix et il n’a pas été simple mais là, nous ne sommes pas au bout de nos peines car au moment de réserver notre journée de canoë, nous apprenons que nous avons 2 jours d’attente ! Heureusement, il y a de bonnes randonnées à faire dans le Nitmiluk National Parc. Ça nous détendra de bouger nos fesses et papoter sous un soleil de plomb !

    Nitmiluk National Parc

    Même s’il est un peu tard, nous décidons de faire une mini randonnée d’une heure histoire de ne pas avoir la sensation d’avoir perdu totalement notre journée. On tombe directement sur des escaliers, ce qui va nous permettre de prendre un peu de hauteur sur les Katherine Gorges, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Admirez un peu cette vue ! Pas mal, non ?!

    Nitmiluk National Parc

    Vous voyez ces canoës dans l’eau ? Et bien, ce sera bientôt nous !!!! J

    Nitmiluk National Parc

    Là, la vue est couper le souffle, la journée n’est pas si mal en fait !

    Nitmiluk National Parc

    La ballade nous fait revenir par les terres. Nous sommes assez surpris et peu rassurés de passer à côté de ces panneaux pas très rassurants….

    Nitmiluk National Parc

     On ne sait pas exactement ce qui se cache sous ses taules mais une chose est sure, on va tous mourir !!!

    Nitmiluk National Parc

     Après cette jolie petite ballade, il est temps de revenir aux choses sérieuses que je vous laisse découvrir en vidéo. Pour ceux qui n’aiment pas lire, ça vous soulagera un peu, bande fainéants ! ;p

     

    Nitmiluk National Parc

    Laurent a mal aux lèvres, je lui prête mon stick à lèvres, oups ! J’avais oublié qu’il colorait les lèvres, efficace tout de même…

     La nuit se passera sans aucun heurt, c’est notre premier vrai free camping, nous sommes satisfaits d’avoir enfin eu les attribues masculins pour dormir en dehors des sentiers battus !! On a même pu se faire une douche grâce à notre réserve d’eau que nous pouvons relier à un tuyau ayant un pommeau de douche au bout ! Fantastique expérience ! Quel bonheur de se sentir propre après les randonnées… Enfin, nous devenons de plus en plus de véritables nomades !

    Nitmiluk National Parc

    Le lendemain, nous décidons de mixer 2 ballades en 1 afin de faire une grosse journée de randonnée !

    Nitmiluk National Parc

    Nitmiluk National Parc

    Il fait chaud… ;)

    Nitmiluk National Parc

     Les paysages sont tous fantastiques, ce parc nous plaît beaucoup !

    Nitmiluk National Parc

    Pique-nique perché sur ce rocher, ça donnerait le vertige à certains mais nous sommes très vigilants. Aujourd’hui, Laurent est mon mannequin.. Oui, pas très enrobé mais je ne peux rien contre les dictas de la mode, non ?!…

    Nitmiluk National Parc

     Là, on entame la deuxième randonnée prise en cours de route et qui devrait nous permettre de longer les gorges au lieu de retourner sur nos pas. Si vous ne le saviez pas encore, « un Mougenot ne fait JAMAIS demi-tour ! » Là, nous réalisons que le parcours nous fait zigzaguer et peu avancer, la route est plus escarpée et ils ont eu la bonne idée de nous mettre des signalisations vertes en forme de triangle dans les arbres. Autant vous dire qu’ils n’auraient pas pu inventer un meilleur système pour perdre leurs touristes. C’est donc parfois durant 3 minutes, qu’il nous fallait observer au sol et dans les airs pour avoir une chance de repérer certains signaux !

    Nitmiluk National Parc

    Là, on commence à se demander si on va réussir à retrouver notre point de départ avant le coucher du soleil…

     Nous retrouverons notre free camping avant la tombée de la nuit, d’autres nomades campent autour de nous mais le free camping est bien fait et nous avons la sensation d’être seuls au monde !

    Nitmiluk National Parc

    Aujourd’hui, enfin, à 8h30, nous sommes sur le pied de guerre pour affronter notre journée de canoë !

    Nitmiluk National Parc

    A nous l’aventure ! HIHI !!

    Nitmiluk National Parc

    J’adore cette photo avec ce soleil qui ressemble exactement au soleil que l’on dessine lorsqu’on est enfant et je dirais même lorsqu’on est adulte aussi ;)

    Nitmiluk National Parc

    Un peu de glandouille ne fait pas de mal…Allez Laurent ! Il faut pagayer plus fort si tu veux atteindre la 3ème Gorge !!

     Parfois, les rôles s’inversent et faire des films devient vite un prétexte pour faire pagayer l’autre… Car pagayer avec nos petits bras, ce n’est pas aisé !

    Nitmiluk National Parc

    Nous arrivons à la 2ème gorge et il faut changer de canoë car le passage est rocailleux.

    Nitmiluk National Parc

    Finalement, nous atteindrons rapidement la 3ème Gorge, vers 10h30, et nous avons pagayé à contre-courant ce qui signifie que le retour va être plus facile et plus rapide…Pique-nique et bronzette au programme car il n’est pas question que nous rendions les canoës trop tôt !

    Nitmiluk National Parc

    Nous n’aurons pas la chance de voir des crocodiles d’eau douce, ils sont plus petits que ceux d’eau salés mais restent dangereux. Mais nous sommes chanceux car la baignade est autorisée et est sans danger dans la 2ème et 3ème gorge. Je peux vous dire que, quand la baignade est autorisée, on n’attend pas car la région est en plein « DRY », ce qui signifie « période sèche » et le soleil tape !

    Nitmiluk National Parc

    D’ailleurs, nous n’avons pas encore eu l’occasion de vous parler des feux intentionnellement déclenchés dans la région. C’est technique ancestrale aborigène est très fréquemment utilisée. Elle permet de réduire principalement les incendies sauvages et restimule la terre. Cette technique permet également de faire ressurgir des espèces végétales disparues.

    C’est lors de notre 3ème soirée dans le free camping que nous assisterons à ce spectacle de près, très près ! Au début, nous ne sommes pas très rassurés car ce n’est peut-être pas un incendie contrôlé ?... Heureusement, tous les nomades alentours veillent au grain et l’incendie diminue progressivement au fur et à mesure que la nuit et le vent tombe !

    Au cours de cette soirée, nous partagerons notre camping sauvage avec un autre couple de backpakers voyageant également dans un van. Ils sont canadiens. C’est l’occasion d’échanger avec eux sur notre expérience en Australie. Ils sont là depuis plus longtemps que nous et nous font découvrir des applications comme « maps.me » qui est un GPS qui fonctionne sans connexion  internet et qui est compatible avec l’application « Wiki Camps » qui nous permet de trouver les free campings, les toilettes, les douches, les points de vue ou les points d’information. Bref, après un bon échange avec eux, nous sommes prêts pour devenir des vrais pros du free camping !

     Prochaine étape, Katherine, une ville pour changer !

    « Vue sur notre Van....Tadam!!Katherine - Cutta Cutta - Mataranka - Daly Water - Devil's Marbels »

  • Commentaires

    1
    anne Gallien
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:21

    Merci tout plein de nous faire partager ces beaux moments et ces beaux paysages. Daniel semble assez motivé pour aller randonner là-bas aussi. Mais nous verrons en fonction des finances...

    Nous vous embrassons mes chéris

    2
    tatie Élisabeth
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 19:08
    Merci de nous faire partager vos exploits . A côté la vie parisienne qui ne manque pourtant pas de charme semblerait un peu fade à raconter .
    De tout coeur avec vous.
    gros bisous.
    3
    Marie-Sophie
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 19:59

    Mais Laurent, on voit toutes tes côtes !!!!!

    4
    anne Gallien
    Samedi 24 Octobre 2015 à 19:05

    Pour info les chéris, nous avons réservé Pâques 2017, comme vous nous l'avez demandé. Nous en sommes très heureux et youpi donc! N'oubliez pas qu'on vous aime et prenez soin de vous deux.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Michel
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 06:40
    Un recit palpitant qui nous tient en haleine jusqu'au dernier mot ! Des questions aussi : que sont ces attributs masculins qui vous permettent de mieux dormir dehors ? Merci de nous faire participer à vos aventures ! A votre retour , On fait un trip dans les gorges du Verdon. C'est plus près et pas mal non plus Laurent connaît bien) mais me diras- tu , Mélanie, il n'y a pas du tout de crocodiles : c'est vrai !
    6
    Dilou
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:52

    J'ai enfin récupéré les coordonnées de votre site. N'ayant pas de tablette ni smartphone, je ne peux qu'entendre parler de what's app....

    Je viens donc de prendre connaissance de vos débuts dans l'Aventure. Captivant ! Merci tout plein de ce live en différé ! que je pourrai désormais savourer.

    Contente de votre bonheur ! Profitez bien de ces moments merveilleux. De bons souvenirs à engranger que vous revivrez plus tard,au long de la vie !....

    De grosses grosses bises à vous partager

     

    7
    Babeth
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 22:24

    je viens de reprendre contact avec votre super blog!!!! vraiment sympaaa de vous suivre presque pas à pas !!!....

    même question que Michel : ça me semble un peu.... bizarre cette histoire d'attributs.... mais c'était peut-être le but recherché par la rédactrice en chef!!!!

    Gros bisous les freecampeurs! 

    8
    gege
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 14:00

    Mais voyons quels attributs masculins n'avons nous pas nous les filles ?.. .Ça commence par C et finit par S car cela va en général par paires ( si au singulier par E) !!!  . .  .mais oui, vous avez trouvé !

    Ben oui moi aussi je n'avais pas eu trop de temps pour venir , mais c'est toujours un réel plaisir de vous retrouver et de suivre vos Aventures ! Merci ! Merci ! et Bravo à la rédactrice et à son sujet préféré . . . wink2

    On vous aime !

    Grosses bises de nous 4

    Les Narçon's

     

    9
    Lolo macho macho men
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 14:06

    Des cerveaus ça s'écrit avec un x gege! Mais tu as raison pour la cervelle!! tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :