• Monts Olgas/Kata Tjuta

     

    6. MONTS OLGAS dit aussi « KATA TJUTA »

    Tout d’abord BONNE ANNEE à tous !!!!!!!! Promis, je n’ai pris qu’une bonne résolution pour cette année 2016 : mettre à jour le blog et rattraper tout ce retard accumulé !

    Demain, c’est notre dernier jour de travail sur Brisbane alors il est temps de reprendre l’écriture du blog car nous sommes à quelques jours de reprendre la route. Notre programme : finir la côte Est de l’Australie, faire la Tasmanie puis rejoindre ma cousine à Perth. Une fois notre van vendu, nous avons prévu de visiter Bali et le Népal.

    Je ne vous en dis pas plus car je ne veux pas vous perdre dans mon récit. Si je commence à mélanger le début, le milieu et la fin de cette grande aventure, je risque de vous perdre ! Alors, le plus simple, c’est que vous oubliez tout si ce n’est nos vœux de bonne année pour cette année 2016 ! Et maintenant, je vais continuer à vous raconter dans l’ordre chronologique notre belle et grande histoire, si vous le voulez bien !!!!

    Avant de commencer, un petit mot avant pour vous dire que je reçois bien vos commentaires au fur et à mesure des blogs et qu’ils nous font très plaisir même si je ne prends pas le temps de répondre !!!!!! Promis, ça finira par arriver.

     

    Alors, la dernière fois, je vous ai montré Uluru, mais il faut savoir que la grande réputation du gros rocher à tendance à faire de l’ombre aux « Monts Olgas » dit aussi « Kata Tjuta ». En effet, à 35 km d’Uluru se trouve 36 rochers côtes à côte vraiment impressionnants. Le plus haut point des Monts Olgas est à 546 m et dépasse Uluru de 200 m. Nous qui voulions faire l’ascension d’Uluru, on va se venger sur ce coup-là !!! Pour finir l’instant culture, Kata Tjuta signifie « beaucoup de tête ».

    Monts Olgas/Kata Tjuta

     Avant de démarrer cette marche, nous décidons d’envoyer à mon neveu Simon une jolie carte virtuelle pour son anniversaire et ce via Whatsapp !

    Monts Olgas/Kata Tjuta

     A vos marques, prêt, c’est parti !!!!

    Monts Olgas/Kata Tjuta

    Waouh, c’est vallonné, comme c’est beau !!!

    Monts Olgas/Kata Tjuta

    C’est vallonné, c’est beau, mais ça grimpe….Allez, ça fera des fesses plus fermes !!!

    Là, nous avons une agréable surprise en haut de cette première montée…une maman kangourou avec son petit. C’est trop chou, alors on vous montre même si la qualité de la vidéo n’est pas terrible et que ça bouge beaucoup!! Attention au mal de mer !

    Monts Olgas/Kata Tjuta

     On trouve vraiment cet endroit très différent d’Uluru. Comme c’est étrange d’en entendre aussi peu parler alors que cette marche est à couper le souffle !

    Monts Olgas/Kata Tjuta

    Une petite photo d’amoureux parce que ça ne fait qu’un seul jour que nous sommes fiancés !!! Nous passerons d’ailleurs la balade à compter nos invités pour le mariage. Résultat : 145 invités !! Et non, ce n’est pas une blague !!!

     Après cela, petit concours du meilleur kick dans les airs….je vous laisse voter dans les commentaires!

    Monts Olgas/Kata Tjuta

    Monts Olgas/Kata Tjuta

     

     

     

     

     

     

     

     

    Monts Olgas/Kata Tjuta

    Monts Olgas/Kata Tjuta

     

     

     

     

     

     

     

    Bon, à mon avis, il y en a un sur les deux qui a passé plus de temps à s’entrainer dans les cours de récréation !

    Monts Olgas/Kata Tjuta

     Après cette superbe promenade de 4 heures que nous avons faite en 2 heures, nous décidons d’assister à un deuxième coucher de soleil ! Ca fait renaître un peu les émotions vécues la veille au soir… Nous sommes encore très en avance et nous sommes seuls sur les bancs installés pour les touristes voulant assister au « sunset ». Cette fois-ci, nous avons le soleil dans le dos, ce qui devrait nous permettre d’assister à un coucher de soleil plus coloré. Nous finissons par être rejoins par des touristes. Certains ont ramené du champagne, nous ce sera nos carnets de voyage, car nous avons du retard dans nos notes et nous ne voulons rien oublier de ce voyage !

    Monts Olgas/Kata Tjuta

     La vue est sympa !

    Monts Olgas/Kata Tjuta

     Les fameux touristes, nous y compris ! Les réglages ne sont pas évidents et il faut bien tout préparer pour être sûr de faire les bonnes photos pour immortaliser l’instant. Le monsieur au chapeau nous donnera quelques conseils. Ah, les Australiens, ce qu’ils sont sympathiques ! 

    Monts Olgas/Kata Tjuta

    Et voici le résultat. Plutôt sympa quand même !!

    A la fin de cette belle journée, nous retrouverons nos amis français rencontrés plus tôt dans la journée sur le parking afin de se raconter nos voyages. Une belle soirée au programme au coin du feu. Malheureusement, pas de souvenir photo de cet instant…mais on ne peut pas toujours être fixé à son appareil photo…

     

    Le prochain épisode se déroulera à King Canyon, toujours dans une ambiance orangée. Tout simplement à ne pas rater !

     

    « Uluru ou LA demande en mariage!Kings Canyon,notre dernière étape dans le centre de l'Australie »

  • Commentaires

    1
    gege
    Samedi 2 Janvier 2016 à 16:30

    Ah ça fait plaisir de vous retrouver ... même si j'ai eu la chance de vous voir sur skype chez Michel et Momone et d'avoir de vos commentaires sur whatsapp depuis Noël !!

    Attendrissant la vidéo Maman et Bébé kangourou ........... pour pas que ça bouge , il fallait ne pas oublier de prendre son pied !!! Hé hé hé  Wouaf wouaf!!

    Bon c'est vrai Laulau fait des kicks ( mon vocabulaire s'est enrichit ; je ne connaissais pas ce mot!!) plus hauts que Mélanie mais ... a t il pris les photos au bon moment ????That's the question !!

    Très jolies les photos des monts Olga : nous aussi nous avions beaucoup apprécié leur beauté et le fait qu'il y avait bien bien moins de touristes aussi .Merci pour l'instant culture :  je ne savais pas la signification de Kata Tjuta .. d'autant que dans les années 90 , on l'appelait encore les monts Olga et Ayers Rock pour Uluru.

    Allez à tout bientôt pour de nouvelles news

    Gros Bisous à tous deux

    Les Narçon's

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :