• Mission Beach et les CASOARS

     

    16. Mission Beach et les CASOARS, le 8 et 9 sept. 2015

     Mon futur beau-père m’a fait remarquer que se repérer dans notre aventure n’était pas évident. J’ai donc décidé de vous mettre quelques repères temporels afin que vous sachiez quand nous avons fait quoi.. Merci Michel pour ton conseil qui est : perspicace ! Au moins, il y en a qui suivent ! ;) 

    Mission Beach et les CASOARS

     Il m’a aussi demandé de mettre des cartes pour se resituer, la voilà ! Vous pouvez repérer les distances et villes que nous avons traversées (Daintree, Port Douglas, Innisfail et Mission Beach)

    Mission Beach et les CASOARS

     Et voici une carte pour une vision d’ensemble par rapport à l’Australie entière. On constate au-dessus de Daintree Rainforest une grande péninsule appelée Cap York, une des régions la plus isolée d’Australie, les 1000 km et les centaines de litre d’essence nous on dissuadés de nous y rendre…Pour cette fois-ci…Faire des choix et la chose la plus difficile en voyage mais c’est une des lois du voyage. A présent, reprenons notre aventure où nous l’avions laissée. Tout en ayant en tête que nous sommes en Australie depuis un peu plus d’un mois !

     Avant d’arriver à Mission Beach, nous faisons une halte à INNISFAIL où nous trouvons une bibliothèque et un garage. En effet, les kilomètres défilent et il est plus que temps de faire la vidange à Frogzouze. Pendant ce même temps, je tente d’achever et d’envoyer ma comptabilité et bien sûr, je suis loin d’être en avance.. Je stresse et surtout, le contexte ne se prête pas à se replonger dans la paperasse mais comme on dit : « c’est le jeu ma pauvre Lucette ! »

     La voiture ronronne, nous partons visiter MISSION BEACH

    Mission Beach et les CASOARS

    Nous décidons de pique-niquer dans ce petit coin de paradis !

    Mission Beach et les CASOARS

    Mission Beach et les CASOARS 

    Oui, bon, c’est vrai…notre bière est tiède parce qu’on a décidé de ne plus dépenser 5 balles tous les 2 jours pour acheter des sacs de glace pour notre glacière…mais bon, mis à part ce détail…c’est pas mal, non ?!

    Mission Beach et les CASOARS

    La plage est bordée de cocotiers…Ok, j’exagère peut-être mais on a tellement adoré ce coin de pique-nique !

    Mission Beach et les CASOARS

    Et c’est ici même que je découvre que Laurent est devenu un obsédé des noix de coco… Dès qu’il en voit une, il faut qu’il l’ouvre et la mange !

    Mission Beach et les CASOARS

    Même s’il n’a pas de machette, il trouve une sorte de scie dans nos outils et découpe petit à petit la couche supérieure jaune de la noix ! Si vous lui demandait ce qu’il veut à partir de ce jour-là, il vous répondra : « UNE MACHETTE » avec un faux air dangereux…

    Mission Beach et les CASOARS

    Ce n’est pas facile sans machette mais ceux qui connaissent Laurent savent qu’il n’abandonne jamais ! Il utilise ses doigts pour terminer le travail, heureusement que son métier lui donne de la poigne…

    Mission Beach et les CASOARS

    NNNNNNIIIIIIIAAAAAAARRRRRKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!

     Oui, il fallait que je vous montre dans quel état de transe il se met quand il ouvre une noix de coco !

    Mission Beach et les CASOARS

    Une heure plus tard, et non je n’exagère pas du tout ! Promis ! Nous aurons le plaisir de boire le jus et manger le blanc de noix de coco ultra fraîche !

    Mission Beach et les CASOARS

    Difficile de faire plus heureux que lui à cet instant précis !

    Après cette pause, nous irons faire le centre-ville histoire de se faire un peu mal. Et oui, Impossible de mettre la main sur ce fichu portefeuille gardé par mon chéri qui veille à ne pas dépenser notre argent du voyage dans des bijoux de pacotille…

    Mission Beach et les CASOARS

    Voici notre nouveau système de douche ! Un bidon de 10 Litres d’eau (réserve d’eau pour vivre au quotidien : thé, cuisson des pâtes, vaisselle,…) est relié à un tuyau qui possède un pommeau de douche au bout. Peut-être allons-nous devenir plus autonome et réussir à éviter les campings payants juste pour la douche J

    Mission Beach et les CASOARS

    « C’est étrange ce qu’elle fait » vous dites-vous ?! Je souffle dans le pommeau de douche afin de regonfler le bidon d’eau. Ainsi je retrouve un peu de pression... Et non, on n’a pas trouvé meilleure idée !

    Le lendemain, nous réalisons les chemins de randonnée proposés par la dame de l’office de tourisme ! Et là ! Devinez quoi ?!!!!!!!!!!

    Mission Beach et les CASOARS

    Devinez-vous ce que nous avons très mal photographié ?!!!! Désolés, nous avons dut faire très vite.

    Je vous explique : on est sur le parking en train de manger avant de démarrer une randonnée de 2 heures parce qu’il est midi passé et là……. ?!!!!!?!!!!!! Mais que voyons-nous, un  - - - - - - bon OK, je l’ai dit dans le titre et c’est super simple à deviner…OUI, UN CASOAR !!!!!!!!!! ARRRGGHHTTTTTT !!(Ben, oui, j’ai peur)

    Bon, c’est quand même génial d’apercevoir cet animal si rare d’un parking alors que nous nous apprêtons à aller à la chasse aux Casoars…

    Le must sera le bébé CASOAR qui suit sa maman…Trop choubidou !  

    Mission Beach et les CASOARS

    Mission Beach et les CASOARS

    Encore plus motivés, on démarre la randonnée, mais notre chance est passée.. A part un chemin étroit et très dense et une multitude de moustiques. Rien d’exceptionnel ne se passera…

    Au lieu de revenir par la randonnée, je décide de rentrer par la route parce TROP MOUSTIQUE et j’ai les jambes en feu. En plus, les CASOARS aiment les voitures alors peut-être que nos chances seront plus grandes d’en voir. L’argument marche auprès de Laurent qui sent qu’il n’y a pas trop d’autres options possibles.

    En rentrant, nous découvrons un appel, nous avons notre première touche pour le travail. Laurent rappelle et nous obtenons un rendez-vous à Tully le lendemain pour midi. Nous sommes sur un petit nuage car c’est la première fois que l’on se sent vraiment proche de trouver notre premier job !!!

    Mission Beach et les CASOARS

     Voici, une jolie photo pour finir cet article… une petite mante religieuse. La suite ? Tully et qui sait…peut-être un job ?! 

    « Millaa Millaa et Water Falls CircuitTully et une piste de boulot »

  • Commentaires

    1
    Marie-Sophie
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:43

    Gobelet et sac à dos assortis : t'as le look Lolo !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :