• Litchfield National Parc

                          1er Road Trip : DarwinàAlice Springs

    2. LITCHFIELD NATIONAL PARC

     

    Voici tout d’abord une carte pour vous permettre de nous resituer géographiquement. Nous avons atterri à Darwin dans le Northern Territory.

    Litchfield National Parc

    La route entre les 2 parcs nécessite une halte à Pine Creek. Les distances étant longues en Australie, ces villes sont considérées comme des villes étapes. Nous quittons après déjeuner le parc de Kakadu pour éviter de conduire de nuit car il est déconseillé de conduire une fois le soleil couché dans le bush (de nombreux wallabies ou autres animaux du bush traversent la route sans crier garde et  peuvent générer des accidents).

    Litchfield National Parc

     Une heure après être sortis de Kakadu, nous apercevons au loin un jeune couple accidenté. Leur van est complètement retourné et écrasé, leurs affaires sont répandues partout autour de la voiture. L’homme est couvert de sang  mais semble ok (juste très remué) et sa petite amie a son pouce dans un sale état (elle est choquée et répond peu à nos sollicitations). Nous arrêtons Frogzouze dans la partie la moins dangereuse du virage et allons voir ce que nous pouvons faire pour eux car nous sommes les premiers à découvrir l’accident ! Je vous passe les détails mais pour faire bref, nous avons patienté 45 minutes avec eux, le temps qu’un monsieur aille jusqu’à l’hôpital de Pine Creek (20 minutes aller et 20 minutes retour) et alerte les urgences car cette belle région n’a aucun réseau sur les routes et n’a pas de système d’alerte d’urgence comme sur nos autoroutes française... C’est à ce moment que nous nous sommes sentis chanceux de ne pas avoir été dans une situation d’urgence vitale car nous aurions été totalement impuissants !

    Après l’arrivée des secours, nous sommes repartis sur la route, très refroidis par l’horreur de la scène et parce qu’il fait désormais nuit. Heureusement pour nous, les wallaby nous laissent tranquilles et nous nous poserons dans un camping.

    Litchfield National Parc

    Là, on se fait un petit restaurant : pizza et vin pour nous remettre de nos émotions. Le restaurant est très agréable et joliment décoré, et vous n’imaginez pas à quel point cette pizza pour 2 fût savoureuse !!! 

    Litchfield National Parc

    Une fois le ventre plein, nous nous regarderons une série « True Détective-Saison 1 »…Merci Hortense ! Comment fait-on pour regarder 2 épisodes de suite alors que mon pc n’a plus que 20 minutes d’autonomie ? Nous avons la chance d’avoir une deuxième batterie (situé derrière le siège conducteur) qui se recharge grâce à la batterie principale lorsqu’on roule. Cette seconde batterie nous permet ainsi de recharger téléphone portable, batterie d’appareil photo, ordinateur et de faire fonctionner un petit ventilateur pour la nuit. Je peux écrire les articles du blog en même temps que Laurent conduit (gain de temps car n’allez pas croire que tout ça se fait rapidement) ! Un article prend, à peu près, 4-5 heures (sélection des photos, écriture des textes, mise en page, relecture ensuite par Lolo). Mais c’est un plaisir et je vous avoue que nous sommes aussi heureux de partager notre aventure avec vous qu’à l’idée d’avoir un beau souvenir papier lorsque nous rentrerons !

     

    Le lendemain, nous partons après avoir pris une bonne douche chaude J directionà « Litchfield » !

     Nous savons que nous allons y voir de jolies cascades et que la particularité de ce parc est que l’on peut beaucoup s’y baigner, ce qui n’était pas le cas pour le « Kakadu National Parc »…CHOUETTE !

    Litchfield National Parc

    Juste à l’entrée du parc après avoir fait cette superbe photo où je me trouve particulièrement sexy… L nous nous arrêtons voir « Magnetic Termit Mounds » et vous allez voir que c’est impressionnant !!

    Litchfield National Parc

    Ceux sont des Termitières Cathédrales, la texture est dure et nous ne voyons aucun insecte dessus, et c’est tant mieux sinon je serais bien incapable de faire ce câlin d’aussi prêt… 

     

    A côté de cette immense termitière, nous avons la chance d’observer un champ de termitières et nous avons la sensation d’être en Bretagne, à Carnac (dédicace à Alexis), face aux menhirs sauf que nous savons comment elles ont atterri ici !

    Litchfield National Parc

    Ensuite, nous décidons d’aller pique-niquer à « Buley Rockhole ». Nous savons que nous pourrons nous y baigner et on a hâte ! Une fois sur le parking, nous réalisons nos fameux sandwichs que nous réalisons avec fidélité chaque midi depuis que nous sommes partis (pain de mie, jambon, fromage, tomate, moutarde et sauce barbecue).

     

    C’est enfin l’occasion d’inaugurer notre AEE (autre marque que Gopro avec une excellente qualité d’image) ! Il y a beaucoup de monde et surtout beaucoup de Français et nous avons la sensation d’être en vacances en France…C’est une étrange sensation après avoir été quasiment seul au monde à Kakadu National Parc. Peut-importe l’endroit reste agréable car il permet de se rafraîchir et de faire quelques sauts…Preuve en image !

    Après cela, nous réaliserons une très jolie ballade à pied qui nous permettra d’atteindre « Florence Falls ». Sur la route nous tomberons sur cette immense cascade !

    Litchfield National Parc

    Litchfield National Parc

    Florence Falls.

    Les cailloux font mal aux pieds mais le lieu est splendide et il y a moins de monde..

     Après cela, retour dans Frogzouze qui nous amènera jusqu’au camping près des « Wangi Falls ». Avec douches et toilettes contre 5$, que l’on doit donner dans une boîte métallique à l’entrée… Le lendemain, nous réaliserons une jolie randonnée d’une heure avec au programme des chauves-souris, un crapaud et notre premier wallaby. Ce qui nous a le plus surpris, c’est la nuisance sonore à l’origine des chauves-souris…et la saleté qu’elles génèrent en dessous d’elles. Laurent sera-t-il encore baptisé… ?!

    Litchfield National Parc

    Et OUI, il l’a été ! Par elles !! Les voyez-vous?

    Litchfield National Parc

    Vue en haut de la promenade Wangi Walk

    Litchfield National Parc

     Voici une série de photos réalisées sous l’eau, on apprécie beaucoup notre AEE et on remercie les Mougenots qui ont contribué à cet achat avant notre départ J

    Litchfield National Parc

    Litchfield National Parc

     Litchfield National Parc

    Pour les photos suivantes, jeu de mime, à vous de deviner dans les commentaires !

    Litchfield National Parc

    ……………P…………………………………

     

    Litchfield National Parc

    M………………… ……………………..N

     

    Nous voulons vous présenter le plus beau van rencontré sur notre route.. Peu discret mais splendidement peint ! vive les « Minions » !

    Litchfield National Parc

    Litchfield National Parc

     Avant de quitter le parc, nous réaliserons une promenade d’environ 45 minutes pour atteindre « Tolmer Falls », petit pique-nique et chouette baignade ! Nous déciderons de ne pas nous attarder plus longtemps dans ce parc car les autres cascades ne sont accessibles qu’aux 4X4… et là les routes sont réellement déconseillées pour les 2 roues motrices, que nous sommes! L

    Prochaine étape : Katherine Gorge ! 

    « Kakadu National ParcVue sur notre Van....Tadam!! »

  • Commentaires

    1
    Marie-Sophie
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:54

    Superman !!! (et le deuxième, ba, je sais pas, j'suis pas hyper douée à ce jeu...)

    2
    lacsap essof
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:31

    Salut les petits loups

    sympa de suivre vos aventures

    Pour information, ne pas confondre dolmens et menhirs ( voir chapitre des termitières.

    j'ai lu l'intégrale d'astérix et obélix et je suis incollable sur la culture bretonne

    Sinon, nous partons cette semaine pour 15 jours en Indonésie

    Gros bisous à vous

    3
    Babeth
    Mardi 13 Octobre 2015 à 22:03

    ben moi je donne ma langue au chat pour le jeu de mime; j'ai pas trouvé!!!!

    Effectivement les termitières serait plutôt assimilables aux menhirs!!!... mais sont impressionnantes par leur nombre!!!!

    bisous les biquets!

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:25

    Coucou! Alors vous n'avez toujours pas trouvé le 2ème mime?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :