• Katherine - Cutta Cutta - Mataranka - Daly Water - Devil's Marbels

    1er Road Trip : DarwinàAlice Springs

    4. KATHERINE - CUTTA CUTTA – MATARANKA – DALY WATER – DEVIL’S MARBELS

    Enfin un peu de nouvelles me direz-vous !!!!! Et oui, nous profitons actuellement pleinement de notre arrêt sur la Gold Coast mais nous ne vous oublions pas et c’est pourquoi je vais prendre un peu de temps pour vous raconter la suite de ce premier road trip… Tout de même !!!

    Nous étions donc à Nitmiluk dernièrement et nous avons décidé de reprendre la route vers le Sud ! 1210 km nous attendent pour atteindre la ville « Alice Springs », située au centre de l’Australie.

     

    Voici une jolie carte qui vous permettra d’avoir une idée globalement de ce qu’il y a à voir. Peu d’étapes en vue du nombre de km que nous avons à parcourir mais vous allez voir, ça vaut le détour !

    Notre prochaine étape est donc une ville : Katherine. Nous n’y resterons que quelques heures afin de refaire le plein de nourriture et d’essence car la prochaine ville où nous nous poserons et qui aura des prix corrects sera Alice Springs !

    Nous retiendrons qu’il y a une formation en pierre en forme de visage, qui regarde vers le sol. On la nomme « M. Smith » en l’honneur de l’homme qui a découvert cette grotte et l’a protégé pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    Là, vous pourrez peut-être voir se dessiner la tête de profil d’Elvis…

    Une fois la visite guidée terminée, nous décidons de retourner à Katherine pour y acheter du fromage et des tomates car comme vous le savez déjà, nous sommes du genre plutôt tête en l’air….30km supplémentaire tout de même !!! On en profite pour se faire un McDonald et là, « Surprise !!! » Théa, Backpakeuse Allemande rencontrée sur Darwin et avec qui nous avons fait le « Crocodile Jumping » me tape sur l’épaule !! Comme le monde est petit !! Elle vient d’arriver sur Katherine et recherche un « lift » (co-voiturage) pour se rendre à Alice Springs. Après un très bref échange de regard avec Laurent, nous lui proposons de se joindre à nous pour traverser l’Australie jusqu’à Alice Springs. Nous pourrons ainsi pratiquer notre Anglais H24 et puis soyons honnête… ça nous permettra de partager les frais d’essence J

    Théa accepte très rapidement notre proposition. L’après-midi sera donc réservé à la récupération de ses affaires personnelles et l’achat de victuailles supplémentaires. Ce sera donc la 3ème fois dans la même journée que nous nous rendrons au centre commercial pour faire des courses !

    C’est l’occasion de craquer sur un hamac, car j’ai du retard sur l’achat du cadeau d’anniversaire de mon chéri !

    Une fois prêts, nous nous retrouvons à trois dans Frogzouze prêt pour l’aventure !!Théa est totalement hystérique tellement ses plans sont chamboulés et tellement elle est heureuse de faire ce lift avec nous ! Et sa joie est contagieuse.. J Jusqu’à notre free camping du soir, étant donné qu’il n’est plus question d’aller dans des campings payants dépenser tout notre argent !! Bref, la nuit se révèle assez fraiche et les pulls et pantalons sont de rigueur une fois le soleil parti se coucher. Nous avons aidé Théa à monter sa tente pour qu’elle puisse y dormir mais elle commence à manifester l’envie de dormir  dans Frogzouze avec nous tellement il fait trop froid. Gentils que nous sommes, et parce que nous avons aussi froid qu’elle, nous lui offrons la possibilité de dormir sur les sièges avant du van car notre lit semble trop étroit pour trois…

    Le lendemain, nous retrouvons une Théa qui a mal dormi et qui pense finir le trajet en train….L’aventure à trois aura été courte dis donc !!! Mais… c’est sans compter sur notre incroyable générosité et l’absence de train. Le lift avec Théa continue et en avant l’aventure !!

     

    Nous ferons une halte matinale au « Elsey National Parc » et plus précisément nous aurons la chance de nous baigner dans le bassin thermale de Mataranka, situé au centre d’une forêt tropicale. Il fait encore frais et nous sommes ravis de faire un plongeon dans cette eau chaude… 

     Non !! Laurent ne m’aide pas à le porter avec sa main gauche…C’est faux…

    Mataranka, un véritable petit coin de paradis dans ce désert

    Même si on ne sait pas combien de temps exactement ce lift va durer, on est content de partager ce moment avec Théa et son dynamisme va de paire avec celui de Laurent !

    Après cette réconfortante baignade nous décidons d’effectuer la marche proposée par le site…Nous sommes triste de voir qu’elle ne dure que 5 minutes car nous aimons marcher. La vue n’en demeure pas moins splendide ! Cette fois-ci la baignade est déconseillée car il y a un risque de tomber nez à nez avec Messieurs les Crocodiles !

    Pas le temps de s’éterniser car la route, ou plutôt la très longue route nous attend !

     

    A midi, nouvelle pause cette fois-ci à « Daly Water ».

     Cet endroit constituait une étape essentielle pour les premiers aviateurs voyageant de Darwin vers Alice Springs.

    Ce pub serait le plus ancien du territoire. Et il est particulièrement célèbre pour sa décoration…je vous laisse deviner pourquoi !!! Et non !!! Je n’ai pas laissé de soutien-gorge dans ce pub, pas question, ils en ont bien assez…

    On aimerait bien prendre une binouze mais à la place nous emprunterons juste les toilettes après avoir bu nos canettes plus ou moins fraîches… ;)

    Encore 4 heures de route après cet arrêt, la route est longue et rectiligne. Nous avons le loisir de découvrir la musique de Théa, je profiterai également de cette longue route pour commencer l’écriture de notre aventure. Nous dormirons cette fois-ci dans un camping pour un peu de confort (douches et toilettes essentiellement) et à 3 le camping nous coûte moins cher alors pourquoi se priver ?! Nous aurons également le plaisir de partager notre lit avec Théa. La nuit fût longue et serrée….mais bon, c’est la dernière nuit tous ensemble, alors on peut bien faire un effort pour la miss qui supporte notre anglais médiocre !

     

    Le lendemain, nous découvrirons les « Devil’s Marbels » sur la route. Elles sont appelées également Karlu Karlu par la population Aborigène du coin. Pour nous, ce sera les « Billes du Diable ». 

    Elles sont assez spectaculaires car ces billes se situent au milieu du désert Australien sans aucune raison apparente. C’est un lieu sacré pour les aborigènes. Certains ne sont jamais revenus de cet endroit et les billes représentent les œufs du Serpent Arc en Ciel.

    Et voilà une vraie beauté ! Je parle de la fissure bien évidemment…

    Je crois qu’il a pris la bille pour Pacman…

     Certaines sont immenses et donne la sensation de tenir en équilibre on ne sait comment exactement…. Et d’autres sont toutes petites !!!

    Non non, il ne se prend pas du tout pour un Super Héro…Il faudra peut-être un jour que je l’informe qu’on n’imite pas Batman de cette façon ! ;)

    Voilà, il ne nous reste plus qu’une après-midi de route à 80km/h et nous arriverons à destination non mécontent de découvrir le véritable Bush Australien !

    A très bientôt pour vous faire découvrir Alice Springs, ville que nous avons vraiment appréciée !

     

     

    « Nitmiluk National ParcAlice Springs »

  • Commentaires

    1
    Marie-Sophie
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:40

    Je kiffe la photo de conclusion, on se croirait dans un film de suspense... Et cette source chaude, WOUAH, ça a l'air juste canon!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :