• Jour n°4 à Singapour

    STOP à Singapour : 5 jours

     

    QUATRIEME JOUR :

    Jour n°4 à Singapour

    Héhé !!!! Oui, la piscine est ouverte ! Nous n’en croyons pas nos yeux car elle devait ouvrir seulement après notre départ de Singapour. Nous y sauterons sans réfléchir à 2 fois ! Quel beau cadeau d’anniversaire pour mon Lolo, en plus ça ne m’a pas coûté un sous ;)Et oui, 26 ans, soit juste un an de différence jusqu’à mon propre anniversaire.. J’aime cette période !

    Jour n°4 à Singapour

     Quel bonheur de plonger dans une eau fraiche !!! Mais vite, notre programme est chargé, nous devons nous rendre sur une île qui n’a pas changé depuis la Seconde Guerre Mondiale et nous avons hâte de nous y rendre !

     

    Après une heure de transport dans le MRT (Métro Singapourien), nous devons patienter pour être une douzaine dans le bateau.. Heureusement, ça ira assez vite pour nous ! 5$ par personne pour un aller, cheap petite balade en bateau, et on voit que ça rend heureux Lolo !!!

    Jour n°4 à Singapour

    Voici le moyen de transport nous permettant d’atteindre l’île de Pulau Ubin, un bateau de pêche un peu miteux. Pas d’autre moyen de transport pour nous rendre sur cette île !

    Jour n°4 à Singapour

     

    Jour n°4 à Singapour

    Voici quelques Singapouriens réalisant une partie de pêche et déjà, nous avons la sensation de faire un saut dans le passé.

    Jour n°4 à Singapour

    Nous voilà arrivés, joli petit port de plaisance

    Jour n°4 à Singapour

    De jolies vues nous attendent…

    Jour n°4 à Singapour

    Un bel étang couvert de nénuphars, ça me rappelle nos quelques nénuphars présents dans le bassin de notre jardin à Bayeux.

    Jour n°4 à Singapour

     Les Singapouriens d’ici vivent dans des maisons précaires et parfois nous pouvons apercevoir des sortes de déchetteries à côté.

    Jour n°4 à Singapour

     Malgré cela les paysages sont magnifiques !

    Jour n°4 à Singapour

     Jour n°4 à Singapour

    Voici un lieu de pisciculture…

    Jour n°4 à Singapour

     Un peu d’attente pour reprendre le bateau/Laurent travail son équilibre à l’arrière du bateau

    Jour n°4 à Singapour

     Après cette belle journée d’anniversaire, nous retournerons dans le Chinatown afin de nous restaurer dans un restaurant où la population chinoise fait la queue. Ça nous rappelle notre petit restaurant parisien fétiche « Chez Gladines » où nous avons eu l’habitude de faire la queue sur le trottoir. C’est donc heureux que nous attendrons sur le trottoir notre tour pour manger dans La cantine chinoise ! 

      

    « Jour n°3 à SingapourJour n°5 à Singapour »

  • Commentaires

    1
    Marie-Sophie
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:10

    Et de trois ! Encore de chouettes photos, ça valait le coup d'attendre... smile

    2
    Lu Secret'
    Lundi 31 Août 2015 à 10:40
    Coucou les amoureux! Votre aventure a l'air géniale et très diversifiée. Ravie que tu en fasses profiter tout le monde, comme ça on le vit un peu avec vous et c'est si bien écrit que l'on s'y croirait! Superbes photos! Profitez bien ! Et vivement votre retour, on se fera une petite sortie VTT ;-) j'adore ça :-* big bisous à tous les deux !!
    3
    Melanoz
    Lundi 31 Août 2015 à 11:14
    Merci pour vos encouragements. Je prend beaucoup de plaisir à le faire. Ça nous fera un bon souvenir je pense que si j'arrive à tenir rigoureusement ce blog ce sera cool
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    anne gallien
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:33

    Mes chéris, merci d'avoir pensé à la vieille marraine de Laurent et de lui annoncer la bonne nouvelle pour Pâques 2017. Je n'avais pas de calendrier sur moi mais j'ai quand même retenu la date, et avec quelle joie! D'ailleurs j'en suis tombée de ma chaise, ce qui a fait venir mon homme qui s'est réjoui aussi.  Donc on commence dès maintenant la préparation de nos coeurs pour être prêts à vous accueillir à votre retour. Merci de partager vos superbes photos d'escapade non moins superbes. Ici au moment où je vous parle, il pleut des cordes et le temps commence à se rafraichir. Demain c'est l'automne et donc le printemps en Australie. Ce qui explique en partie pourquoi il y a peu de possibilités de cueillette en ce moment. Pas de panique je pense que vous allez vous améliorer en anglais et donc vous allez finir par trouver du travail. Sinon il y a toujours la possibilité de faire de l'artisanat type Mélanie (type porte monnaie rigolos offerts à Noel il y a quelques années); 

    A bientôt de vos nouvelles mes chéris. 

    Nous vous embrassons tout plein tout beaucoup. 

    Anne et Daniel

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :