• Jour n°2 à Singapour

    STOP à Singapour : 5 jours

    DEUXIEME JOUR :

    Allez, je vous fais une devinette parce que je n’ai pas envie que mon blog vous endorme quand même !

    Où sommes-nous allés le deuxième jour ?

     

    1er indice :

     

    Dans l’univers du Roi Lion ?! Presque ! Nous sommes dans un zoo, « un des plus beaux de la planète » d’après Laurent et la brochure. Comment refuser un tel programme ?

    Nous y avons passé une journée fantastique avec quelques moustiques, bien sûr…

     

    Voici quelques photos, histoire de vous rappeler ce qu’est un vrai zoo, on ne sait jamais ;)

    J’adore cette jolie tortue, dessinée un peu partout par les aborigènes en Australie, nous découvrirons que ce n’est pas un animal de compagnie mais de la nourriture !

     

     

    Puisque nous sommes dans l’eau, poursuivons avec un de mes préférés, l’ours blanc. J’adore sa façon de flotter dans l’eau avec son derrière ou sa brasse arrière.

     

    Passons à l’incontournable catégorie de singes…encore un petit jeu, trouvez l’intrus :

     

     

    Alors, vous avez trouvez ? La réponse est l’image n°2 !

     

    Ensuite, nous avons eu le droit à un aperçu de l’Australie avant même d’y être… Savez-vous qu’il existe un cousin très proche du Koala, le « Drop Bear », sauf que celui-ci est très dangereux et  qu’il attaque les êtres humains en se laissant tomber sur eux. Ses attaques sont souvent mortelles, vous imaginez à qu’elle point la lecture de cette information m’a effrayée. Heureusement, la pancarte  explique ensuite que pour éviter de mourir sous les griffes du Drop Bear, on doit se mettre du dentifrice derrière les oreilles et parler avec un fort accent australien !....

     

    Et voici pour moi le spectacle que j’ai préféré et sur lequel nous sommes tombés par hasard, celui des éléphants !

     

    Admirez son équilibre…

     

    Sa force…

     

    Et son intelligence !

     

    Pour finir la journée, nous nous baladerons le long du « Clarck Quay ». Une agréable sensation d’être comme sur les quais de Seine mais avec d’autres lumières, un marché où des tas de traiteurs vendent de la  nourriture de rue et des bières. Le coin sera parfait pour finir la journée et rentrer tranquillement jusqu’à notre chambre.

     

     

    Le marché couvert situé sur un pont…et qui met en appétit après une journée de marche sous un soleil de plomb et un taux d’humidité constant.

     

     

     

     

     

     

     

    « Stop à Singapour: 5 jours: 1er jour!Jour n°3 à Singapour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :