• Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

20. Fraser Island : du 19-22 sept. 2015

Bon, je préfère vous prévenir dès maintenant, il vaut mieux que vous ayez 15 minutes devant vous sinon vous ne finirez pas la lecture de l’article en une seule fois…Désolée, pas moyen de couper.

L’aventure à 4 commence par une ambiance Tétris car il faut réorganiser nos voitures respectives.

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Toutes les affaires inutiles vont dans notre van qui restera sur la terre ferme et toutes nos affaires de camping doivent trouver leur place dans Chally, le 4x4 de Jérém ! Je peux vous dire que c’était un vrai casse-tête chinois.

Les courses faites, nous voilà prêt vers 11h… pas le temps de traîner comme on a l’habitude car nous avons prévu de passer 2 jours et 2 nuits sur l’île, pas plus car Jérémy à une dead line à respecter pour un travail et sa route après Fraser Island est encore bien longue.

Jérémy en train de dégonfler les pneus pour mieux adhérer au sol.

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Et c’est bien utile car la route pour atteindre le ferry met déjà le ton sur l’état des routes. Du sable, du sable et du sable…

Certains 4x4 sont très impressionnants sur le ferry.

Ma concurrente niveau photo ! Car Nolwenn, elle gère en photo !

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Jérémy est…je pense…le plus impatient de nous car il va pouvoir enfin faire joujou avec sa grosse voiture !

Laurent, que vous connaissez déjà bien et qui a encore enfilé son T-shirt spécial mer !

« Terre à Tribord !!!!!!!! »

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Et nous voilà enfin sur l’île…mais, c’est quoi cette route ?! On est à la queue leu leu… Si toute l’île est comme ça, on va vite s’ennuyer…

Aaaaahhhhh, c’est déjà mieux !!! Mais nous sommes encore beaucoup de voiture donc on roule tout droit et prudemment. Notez quand même que nous roulons sur la plage et que c’est une sensation étrange, surtout quand Jérémy nous dit ne pas contrôler grand-chose avec son volant…

Et quand on se prend une bonne flaque d’eau salée, il vaut mieux que les essuie-glaces fonctionnent !

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Nous décidons d’aller un peu plus dans les terres pour essayer de se trouver un endroit tranquille pour pique-niquer. Sachez que l’île se compose essentiellement de sable et de forêt tropicale.

Ah !!! Ça commence à bien bouger dans la voiture, c’est amusant finalement cette île, même en étant assis à l’arrière. On s’éclate et, on peut le dire, on est en bonne compagnie : on s’amuse bien !

Nous trouvons enfin notre aire de pique-nique. J’ai oublié de préciser que le troisième élément de cette  île est le dingo : chien sauvage pouvant être dangereux pour l’homme. Ils sont attirés par la nourriture et peuvent être très agressifs s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Ceci explique la présence de grillage autour des aires de pique-nique. Mine de rien, c’est rassurant de se savoir protégés pendant le repas. Je sais, ça ne se voit pas…mais on l’est vraiment !

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Les oiseaux ne se gênent pas pour réclamer à manger, eux.

Tout à coup, nous entendons un cri strident…puis un autre ! Lorsque je relève la tête, Laurent et Jérémy sont déjà hors du grillage et cours en direction des cris. Nolwenn les suit jusqu’à ce que je l’arrête pour lui demander si c’est pas trop dangereux d’y aller…oui…comment peut-on sauver quelqu’un si on est mort ?! Nolwenn attrape un bâton par terre et je me rappelle que c’est un des meilleurs moyens de défense en cas de rencontre d’un dingo. Je l’imite et prend mon courage à deux mains et sort de la zone grillagée. Mais Jérémy et Laurent sont déjà de retour et ma sensation d’être une héroïne ne dure pas.

« Ce n’était que des enfants en train de jouer ! » leur a dit un vieux monsieur. On se demande bien où sont les parents quand on sait que les dingos sont attirés par les cris d’enfants qui sont des proies faciles. Bref, nous décidons d’immortaliser cet instant héroïque où nous avons tous décidés de courir un risque pour sauver quelqu’un au détriment de nos vies.

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Oui, je sais, on dirait carrément les Power Rangers, trop classe !

Nous reprenons la route et allons découvrir de nouveaux horizons..

Et là…bonheur…Jérémy partage son jouet avec nous en nous autorisant à le conduire. Nolwenn est la première à tenter l’expérience. La veinarde !!!

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

« Women Power !!!!! » Jérémy nous laisse devant et se met carrément à l’arrière. Oui, il est bien ce Jérémy !

Nous avons envie de faire des pauses photos partout tellement tout est beau autour de nous. Ces arbres avec ces sortes de gravures sont tout simplement splendides !

D’autres ont peut-être un peu trop d’écorce…

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

….Non !....Laurent ce n’est pas de la neige !!!!!!AAAArrrrgghhtttt !!!! Au secours Nolwenn !!!

Ben oui, je fais équipe avec Nolwenn car les garçons sont bien trop solidaires à notre goût !

Maintenant, c’est mon tour de conduire ! Laurent est si galant !! Quelques explications me sont transmises par Jérém car c’est une automatique…Me voilà prête à condurire !!!!!!! J

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

La route est géniale et le but du jeu ?! Eviter les arbres !! Souvenir fantastique de la conduite d’un jouet qui ne nous appartient pas !

D’ailleurs, Chally relève le challenge !

La nuit commence à tomber…vite retournons à la voiture ! Jérém reprend le volant pour nous rendre jusqu’au camping réservé en avance sur internet.

Allez, c’est parti !!

Mais les garçons ne peuvent pas s’empêcher de faire les malins..

Deux cochons à manger pour ce soir !

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Une fois au camping, nous tentons de monter notre tente…qui commence à faire la tête car les tiges se cassent les une après les autres. Heureusement, Jérémy a du bon scotch et nous aide à réparer les dégâts. Notre tente montée, nous obtenons un lit confortable grace à notre matelas et notre couette : la nuit sera meilleur encore que dans le van. Nous croisons les doigts pour qu’il ne pleuve pas !

Mine de rien, la route ça creuse et c’est Jérémy qui se propose pour réaliser le premier dîner. Je vous l’ai dit que c’était un gars bien. Je tiens à préciser qu’il est célibataire. Que celles qui sont intéressées, envoyez moi votre numéro et je lui transmettrai ;)

Nous avons un double spectacle car Nolwenn nous fait un super show de Bolas. Elles sont trop canon ses bolas qui sont lumineuses et changent de couleurs!

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

C’est classe quand c’est bien fait ! Et Nolwenn, elle gère grave !

Le lendemain, c’est Men Power. Ben oui, Laurent n’avait pas encore pu prendre le volant.

Une fois de retour sur la plage, nous attendons qu’il n’y ait plus personne à l’horizon avant de foncer vers de grosses flaques d’eau. Sensation garantie dedans comme dehors !!

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Et les mecs, vous avez vu ?!                                            Trop la classe !!!

Ça valait bien un Usuan Bolt  qui fait le signe de l’éclair. Pour ceux qui ne savent pas qui c’est, c’est l’homme le plus rapide au monde au 100 mètres.

Bref, on est heureux et ça se voit !!! Quelle belle équipe !!!

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue….

Ou la gadoue, la gadoue !

Facile !!!!

On la refait ?!

On ne se lasse que très rarement des bonnes choses !

Evidemment, il n’y a pas que Chally qui est intéressante sur l’île. Nous sommes bouche bée devant les immenses arbres que nous croisons sur la route qui mène vers le nord.

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Certains arbres sont totalement encerclés de lianes (Fig Tree).

Tellement encerclés que certains meurent étouffés !

Nous arrivons sur une merveilleuse plage où nous pourrions faire une partie de mikado !

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Elles ne sont pas belles ces fleurs rouges ?! Enfin, si c’est une fleur car je n’en suis même pas sûre !

Un très bel endroit pour s’éclater niveau photo et comme dirait Marion, une amie ergo, « la nature est art » !

Sur la route nous ramenant sur la plage, Jérémy grince des dents à chaque fois qu’on passe dans un trou. Chally fait un drôle de bruit…. On sort de la voiture et on essaie de trouver le pourquoi du comment..

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Finalement, la situation est vite analysée et trouvons le problème causant tant de bruit…Le  roof rack  (barre de toit) se fait la malle avec toutes ces secousses. Pas questions de laisser trainer le problème surtout qu’il n’était pas loin d’arriver sur la vitre avant de la voiture. Une fois remis en place, Chally retrouve une seconde jeunesse !

Après ça, place à la côte Ouest de l’île, une véritable merveille et presque personne. On se sent comme seul au monde et de ce côté, pas un poil de vent ce qui était loin d’être le cas de l’autre côté de l’île.

Il fait enfin beau et nous roulons sur une plage de sable fin avec Chally, j’en ai presque honte parce que niveau respect de la nature et écologie. Je ne connais pas l’impact mais le plaisir l’emporte sur la culpabilité.

Un aperçu du sable fin

Nous photographions tout ce que l’on peut avec nos appareils photo et nos cerveaux. Nous sommes enchantés par ce que nous avons la chance de voir !

Une petite pause s’impose…et nous découvrons que Jérémy connait le même tour que Laurent !

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Du coup, c’est parti pour une partie de jambe en l’air…

Et Laurent, en caleçon, s’est habillé pour l’occasion !

Ne sont-ils pas beaux en pleine action !

De beaux coquillages..

Seul sur le sable, les pieds dans l’eau, mon rêve était trop beau….

Merci Nolwenn de nous avoir pris en photo!

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Bon, ok, je ne suis pas la plus objective mais il est beau mon fiancé, non?!

Cette photo, elle est juste pour Jess, parce qu’elle le vaut bien !

Après s’être amusé un peu partout, nous voilà face à notre premier véritable et redoutable obstacle.

Le risque ?! Que Chally y reste.Ce ne serait pas la première voiture à ne jamais revenir de cette île mais ça, nous n’en avons pas encore conscience sur le moment…

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Les garçons tentent de tâter le terrain pour savoir si ça passe…L’idée, c’est de passer dans une rivière… lac… bref, une énorme flaque !!!!!

N’ayant pas de sonde, Laurent se jette à l’eau et quelle eau, trouble et marron…beurkkkkk alors qu’on a pris une douche ce matin…

L’étang est bien grand, Laurent mouille son caleçon.. Chally n’a pas de cheminée extérieure pour le moteur et risque de prendre l’eau…

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

J’ai fait ma prière silencieuse pour que ça passe et Chally l’a fait !! Ça a été difficile mais elle a réussi. Nous qui étions dans la voiture, on a tout filmé, impressionnant et salissant ! Promis, vous aurez la chance de voir les vidéos !

On est les meilleurs !!!!! Et maintenant, nous devons nous rendre jusqu’à notre deuxième camping !

Il pleut et il fait nuit….les conditions ne sont pas idéales et nous sommes déjà bien fatigués de toutes ces émotions. Jérémy reste très vigilent, ce serait dommage d’écraser un dingo !

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

La nuit passée avec peu de gouttes de pluie, la chance continue à nous sourire.

Même si les nuages sont menaçants…

Voici notre carte de l’île, direction la côte Nord-Ouest !

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Encore une jolie plage….je sais, encore, mais on n’arrive pas encore à s’en lasser et nous espérons que ça n’arrivera pas !

Ce pêcheur a bien choisi son coin, il n’y a pas plus paisible et reposant.

Quoique, peut-être pas si nous sommes dans les parages.

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Puis arrêt à la CHAMPAGNE Pool. Petite pensée à la Champagne family ;)

Vous voyez toutes ces bulles ?! C’était très amusant, malheureusement, le champagne n’était pas très bon… C’est peut-être pour ça que les hommes, frileux, ont préférés rester bien au chaud sur le bord de la plage.

Cette piscine naturelle et bullée est créée par la présence d’une barrière rocailleuse. Baignade sécurisée garantie, aucun de risque de requins. Du coup, on s’amuse sans avoir d’autres soucis que d’être à notre avantage sur les photos et éviter de perdre la gopro de mon chéri !

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Dernier pique-nique ensemble le midi car ce soir, on doit déjà quitter l’île !

Nous tombons sur la ruine d’un immense bateau, le deuxième depuis le début.

Voici à quoi ressemblait le MAHENO lorsqu’il s’est échoué sur Fraser Island.

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

L’occasion de faire quelques photos artistiques...

Et encore une photo de groupe ! Merci madame la touriste !

Il ne reste tout de même pas grand-chose de ce navire, c’est fou de se rendre compte que tout n’est qu’éphémère face à la nature.

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Là, je peux vous dire que je suis jalouse car mon Nikon est en rade de batterie… plus moyen de faire de photos.

Mais c’est sans compter sur la gentillesse de Jérémy qui me prêtera son appareil photo pour que je fasse des photos aussi. Merci !

Voici les Pinnacles sur la route du retour, nous admirons tranquillement et assistons à une explosion de couleurs orangée, c’est très  beau.

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Puis tout à coup, nous nous posons tous la même question… Mais quelle heure est-il ? Et surtout, à quelle heure est le dernier Ferry ?!!!!!

Nous n’avons pas le temps de trainer et surtout nos réserves de nourriture sont quasiment à sec. Pas question de rester une nuit de plus sur l’île…Mais, il y a une rivière à traverser et nous ne voulons pas rater ce joli coin avant le départ alors d’un commun accord, nous nous offrons 15 minutes montre en main pour la faire et à vrai dire…ça n’en demandait pas plus. Tout cela nous rafraichi et ça fait du bien !

Lorsque nous reprenons la route, ce n’est pas sans un peu de stress et une pointe de déception. Mais comment pouvons-nous être déçus après une telle aventure ?! Et bien…nous n’avons pas vu de dingo…Sont-ils seulement encore réels ?!…

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

Tadam !!!!!!! Notre seul et unique dingo. Depuis Chally, nous pouvons observer sans crainte ce chien sauvage qui se ballade pépère sur la plage.

On le reconnait à sa couleur sable-orangée, à ses épaules plus hautes que tout le reste du corps et à ses grandes oreilles.

Mais vite, Jérémy remet les gaz car l’heure tourne et nous sommes plus que ricrac….

Là, allez savoir pourquoi ? Je deviens un chrono parlant. Pas moyen de me taire, j’égrène les dizaines de minutes qu’il nous reste puis les minutes et enfin les dernières secondes. Jérémy ne ménage plus son 4x4 et fonce à toute allure, vive les sensations de dernières minutes qui resteront parmi les plus folles de ce voyage.

TUTUTUTUUTUTUUTUTTUUTUTUTUUUUUUUUUUUU !!!!

Fraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!!

L’heure de départ du dernier ferry est dépassée d’une minute mais nous voyons le ferry, Jérémy klaxonne et nous crions tous en cœur : « ATTENDEZ NOUUUUUUUUUUS !!!!!!!!!! » Sans même penser qu’ils ne nous entendent pas et ne peuvent pas nous comprendre…

Et oui ! Nous avons réussi grâce à notre chauffeur hors pair, les barrières du ferry se referment derrière nous… C’était moins une…Quel stress !!!

Et c’est au bord d’un feu de camp un peu trop fumeux que nous échangerons nos dizaines de milliers de photos et vidéos ainsi que de la musique et des films. Après le dernier repas, impossible de tenir le choc et je finis par m’endormir devant le visionnage en laissant les 3 loubards revivre l’aventure.

Le lendemain, nous ferons les comptes, 115 AUD par personne tout compris sans se priver niveau nourriture, ni boisson car il ne faut pas oublier que Jérémy n’aime pas l’eau… :p. Qui dit mieux ?! (Je précise que Jérémy buvait du soda pour conduire le 4x4)

Merci de nous avoir suivis sur cette grande histoire…et à bientôt avec de moins gros articles, promis !

Ps: Désolée Simone de t'avoir fait peur en ne donnant pas de nouvelles pendant trois jours après t'avoir dit qu'on montait dans la voiture d'un inconnu...Les connexions étaient totalement inexistantes sur cette île paradisiaque...

« Agnes Water, 1770 et Bundaberg ou l’espoir de surferNoosa et ses surprises »