• Brisbane: un logement paradisiaque

     

    25. BRISBANE : notre logement: Oct. Nov. Et Déc. 2015 

     Bon, je vous ai dit qu’Alain, notre manager, nous a aiguillé et nous a proposé une chambre chez un de ses anciens colocataires. Nous décidons d’aller jeter un coup d’œil… ça ne coûte rien.

     

    UNE MAISON !!!!!

     Oui, nous allons vivre dans une maison pendant 3 mois dans la banlieue Est de Brisbane, à CARINA. Même si nous ne louons qu’une chambre, on peut profiter des parties communes. Nous logeons chez Raphael, un homme célibataire d’environ 40 ans, d’origine allemande. Il est pâtissier dans un centre commercial non loin d’ici et travaille beaucoup…Tous ces éléments sont très positifs et je nous vois déjà dévorer des sucreries ou apprendre des vieilles recettes de grands chef.

     LA VISITE :

    Brisbane: un logement paradisiaque

    Voilà la maison…..ah mais non, ça c’est la piscine qui va avec la maison…ahah !! Oui, on sait, on a eu de la veine sur ce coup! Bien sûr, elle est à partager avec les autres maisons de la résidence mais bon, ça c’est un détail car les Australiens la trouvent encore trop fraîche. On va avoir une piscine pendant 3 mois !!! Trop génial !!!

    Brisbane: un logement paradisiaque

     Le salon avec une super grosse télé. Notre coloc aime regarder beaucoup de séries et ce n’est pas nous qui allons le juger car on est un peu pareil !

    Brisbane: un logement paradisiaque

     Le jardin. Vous pouvez remarquer que les portes vitrées sont doublées d’une sorte de moustiquaire. Pas très déco mais on s’y habitue et personnellement, j’adore le concept d’empêcher les insectes d’entrer chez soi.

    Brisbane: un logement paradisiaque

    La cuisine dans le prolongement du salon.

    Brisbane: un logement paradisiaque

    La cuisine ouverte sur le salon. Un frigo sur la droite et mine de rien, on est trop heureux de se dire qu’on va pouvoir avoir du fromage  et des bières fraiches, le pied !

    Brisbane: un logement paradisiaque

    La pièce dite « Laundry »

    Brisbane: un logement paradisiaque

    Des toilettes… La visite de l’appartement est très précise !!

    Brisbane: un logement paradisiaque

    Et une salle de bain avec douche et baignoire juste pour nous car Raphael à sa propre salle d’eau.

    Brisbane: un logement paradisiaque

    A peine Raphael nous donne le prix (160 AUD/semaine, charges non comprises et avec un très bon internet) qu’on accepte son offre. Nous vidons le van de toutes nos affaires utiles et il y en a un paquet ! J’espère que Raphael ne va pas se sentir envahit… Seul petit hic, pas de lit dans la chambre…Le cadre et le prix nous fera dire qu’on s’en fiche, les matelas du van suffiront en attendant les lits qu’il nous promet.

    Brisbane: un logement paradisiaque

    Nous accrochons notre super cadre qui normalement se trouvent sous nos fesses et près des bières dans Frogzouze. On ne peut s’empêcher de penser au bébé qui pousse !

    Brisbane: un logement paradisiaque

     

    Nous voilà enfin posé avec un vrai « chez nous » et quel « chez nous » !!! Nous y passons pas mal de temps au début, car nous ne bossons pas beaucoup les premières semaines. C’est l’occasion de parfaire notre bronzage et de se relaxer…

     

    Mais très rapidement, tout ça ne va pas nous suffire et les projets vont émerger… A très bientôt si vous souhaitez les découvrir. Bisous à tous !

     

    « Brisbane: travailler au SummitSurfer en attendant d’être appelé au Summit »

  • Commentaires

    1
    gege
    Samedi 23 Avril 2016 à 14:51

    Wahou ! SUPER la maison !!!

    Je vais voir la suite !!

    Bisous

    GGGglasses

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :