• Brisbane: les soirées

    27. BRISBANE : les soirées : Oct. Nov. Et Déc. 2015 

    Comme promis la suite arrive vite parce que d’autres projets vont finir par devoir être concrétisés, exemple : le mariage, devenir une super ergo libérale écolo et profiter des plaisirs de Nice !

    25 ANS de MARJO !

    Brisbane: les soirées

     Et oui, 25 ans loin de sa famille, ça se fête au moins avec les amis !!

    Brisbane: les soirées

    Et pour faire plaisir à la reine du jour, au menu : des crêpes !

    Brisbane: les soirées

     Et oui, un anniversaire sans ballons, ce n’est pas vraiment un anniversaire.

    Noel chez MARJO et REMY

    Loin de nos familles, nous avons tenu nous retrouver entre amis pour célébrer Noël, fête très importante à nos cœurs et à nos papilles….vous allez comprendre pourquoi !

    Brisbane: les soirées

    Tout commence donc par un art de la table et je peux dire que Marjo a été excellente dans sa décoration de table.

    Brisbane: les soirées

    Brisbane: les soirées

    Brisbane: les soirées

    Mais bon la déco, il n’y a pas que ça dans la vie…il y a aussi les plaisirs gustatifs qui sont plutôt très frustrés depuis déjà quelques mois.

    Brisbane: les soirées

    Et parce que Marjo a décidé de faire le repas de Noël correctement, nous commençons bien évidemment par du saumon et du foie gras, gracieusement envoyé par les parents de Marjo.

    Brisbane: les soirées

    Des crevettes patiemment épluchées par Rémy pendant que nous bossions au Summit.

    Brisbane: les soirées

    Du bon pain français, encore merci Rémy et Marjo d’avoir fait une heure de queue pour ce bon pain qui nous avait manqué !

    Brisbane: les soirées

    Des amuse bouches…

    Brisbane: les soirées

    Bien sûr, on a mis les cadeaux du père Noel au pied du sapin artificiel parce que de vrais sapins en Australie, ce n’est pas vraiment possible !

    Brisbane: les soirées

    Ohohohoh, le père Noel est passé !

    Brisbane: les soirées

    Pas de neige pour nous mais l’esprit de Noël est là !

    Brisbane: les soirées

    Allez savoir pourquoi, Marjo a tenu absolument à faire une pintade de 7kg minimum…en tout cas, il a fallu la préparer et pour les grandes cuisinières que nous sommes, ça n’a pas été de la tarte !

    Brisbane: les soirées

    Maintenant que la dinde est au four, voilà que nous avons un peu de temps pour nous faire quelques photos souvenirs et bien sûr, il en faut un qui fasse n’importe quoi !

    Brisbane: les soirées

    Heureusement, ses copains sont solidaires et même plus doués que lui..

    Brisbane: les soirées

    Après avoir dégusté tout ce que je vous ai montré en image, il a fallu préparer les coquilles st Jacques au Calvados ! Et oui, on ne s’est vraiment rien refusé ce jour-là.

    Brisbane: les soirées

    Notre Marjo était un peu déçu par leur préparation un peu ratée car on s’y est repris à plusieurs fois avant d’arriver à les flamber et pour ça on a bien du tripler la dose de calvados…quel gâchis !

    Brisbane: les soirées

    Au final, ce plat est très appétissant !

    Brisbane: les soirées

    On ajoute à cette entrée les avocats, met incontournable au pays des kangourous !

    Brisbane: les soirées

    La dinde n’étant toujours pas cuite !!! 7 kg, ça ne se cuisine pas si rapidement… « On ouvre les cadeaux ? » J

    Brisbane: les soirées

    Certains cadeaux sont plus classes que d’autres !

    Brisbane: les soirées

    Les filles sont étrangement plus fortes au foot ! Grosse défaite pour Rémy, le sportif !

    Brisbane: les soirées

    Hum….je crois bien à l’odorat que la dinde est cuite !

    Brisbane: les soirées

    TADAM !!!!

    Brisbane: les soirées

    Ça mérite bien une pause devant la dinde comme pour devant les gâteaux lors d’un mariage !

    Brisbane: les soirées

    Je crois bien que le plus heureux de la soirée avec ses cadeaux est : LAURENT ou devrais-je dire BATMAN !

    Brisbane: les soirées

    Et parce qu’on a encore un peu de place pour des pâtisseries françaises encore une fois, on se remet à table ! Miam !

    Cette soirée était qu’entre Français parce qu’il faut bien être honnête, seuls des Français pouvaient apprécier un tel repas pour la maudite somme de ….€ par personne. Mais franchement, ça en valait la peine !! Merci Marjo et Rémy !

    Brisbane: les soirées

    Mais pour ceux qui suivent, nous travaillions le 24 au soir et le 25 au midi et après avoir bu un coup au  boulot, nous avons été festoyé chez Marjo…mais le 24 au soir, c’était Mc DO parce que pas le courage de cuisiner et surtout rien dans le frigo. Pas facile la vie de serveurs !

    Soirée chez Mat et Jack !

    Brisbane: les soirées

    On change d’ambiance et on se retrouve dans la colloc’ de Mat. Au menu, un cocktail trop bon à base de Ginger Beer et de Rhum. Une tuerie !

    Brisbane: les soirées

    Notre guitariste de la soirée, il gère pas mal !

    Brisbane: les soirées

    Mon alarme anti- tabac, parce qu’à ce jour, la tentation de fumer en soirée est encore là.

    Brisbane: les soirées

    Le seul hic de cette super soirée, c’est le lendemain ! Mal de tête évidemment voire une belle nausée car 2 heures de sommeil avant de travailler pour la «  Melbourne Cup » au Summit, c’était pas la meilleur idée qu’on ai pu avoir ! Malgré notre air défait de la soirée de la veille, notre boss nous a fait travailler de 8h à 23h…Et pour couronner le tout, je crois que ça a été notre journée de travail la plus chaude. Heureusement, notre manageur nous offrira une binouze pour nous remercier pour notre travail (trop rare pour refuser ce présent même nous ressentons encore les effets secondaires de la veille).

    Le Nouvel An !

    Vous devez vous dire qu’on a pas arrêté de faire la fête, mais en vérité, toutes ces fêtes se sont espacées sur une période de 3 mois, donc c’était en réalité raisonnable !

    Brisbane: les soirées

    Alors le nouvel an, c’est au boulot qu’il se fait ! Et notre boss, super sympa nous a permis de trinquer au moment du feu d’artifice à minuit. Le resto étant au sommet d’une colline donnant une très jolie vue sur Brisbane, nous n’étions pas très malheureux mais bon, mise à part ça, c’est boulot boulot boulot car les gens paient chers pour un service irréprochable alors il faut être à la hauteur !

    Brisbane: les soirées

    Le temps de faire une photo nette et surtout un bisou.

    Brisbane: les soirées

    Et pour commencer l’année en beauté, nous décidons de commencer de jouer au M. TOC improvisé sur la partie inférieure de la boîte de chocolat de Noël et quelques punaises ! Nous avons découvert une Marjo hystérique de stress tellement elle voulait gagner…incroyable !

    Pot de départ du Summit !

    Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin !

    Brisbane: les soirées

    Nous décidons de nous réunir une dernière fois dans un bar branché pour boire la pinte d’adieu !

    Brisbane: les soirées

    Nous ne serons pas nombreux mais les principaux seront là sauf Alain et Sodam !

     Et voici quelques vidéos pour le fun.

     

     

    Il ne me reste plus qu’à vous montrer nos rénovations du van et nos visites des alentours de Brisbane avant de reprendre la route grâce à nos photos !

     

     

     

    « Surfer en attendant d’être appelé au SummitVisites aux alentours de Brisbane »

  • Commentaires

    1
    gege
    Dimanche 7 Août 2016 à 15:39

    Ah c'est sympa ce petit retour en arrière dans les fêtes de fin d'année  !

    Belle table belle déco et menu .... conséquent et rudement élaboré !

    BRAVO et à bientôt pour la suite des aventures australiennes !!

    Gros bisous.

    G and Co

    2
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:03

    Merci GEGE!!! Dis donc qu'elle réactivité sur ce blog!!! Je suis une sacrée veinarde!!

    En effet, on a du mal à tout manger mais c'était tellement bon. Nous avons beaucoup apprécié ces fêtes de fin d'année toute particulière et loin de nos familles!

    Bisous et bonnes vacances ;)

    3
    Michel
    Dimanche 7 Août 2016 à 18:09
    Bravo pour ce reportage
    Vous êtes admirables pour votre /ens de la fête, votre vitalité, et courage pour mener de front votre travail à Brisbane.
    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 18:18

    Je crois que Michel n'a pas compris que nous n'y étions plus en Australie et depuis 2 mois chez lui...ou alors il fait comme si je n'avais pas 8 mois de retard niveau rédaction. ;)

      • Popome
        Dimanche 7 Août 2016 à 19:53
        Très sympa !! On pourrait effectivement croire que vous y etes encore !!
    5
    Marie-Sophie
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:47

    Nous, c'est le 1er janvier au soir qu'on a fait un MacDo... on a bien commencé l'année, tu vois !! (ça craint, en vrai, c'est sûr...)

    6
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:27
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :