• Agnes Water, 1770 et Bundaberg ou l’espoir de surfer

    19. Agnes Water, 1770 et Bundaberg ou l’espoir de surfer : du 16-18 sept. 2015 ?

    Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le temps que nous mettons à poster nos articles mais les wifi sont inexistants et trouver des bibliothèques devient compliqué là où nous sommes actuellement…Bref, connexion de crotte !

    Bon, où en étions-nous ? Car moi aussi, je me perds dans tout ce retard…Ah oui, nous sommes cramoisi par le soleil de notre séjour en bateau et nous rêvons de faire de la voile, malgré la découverte de l’existence de mon mal de mer, lors de notre retour en France (oui, n’espérez pas que nous restions à vie en Australie, on vous aime beaucoup trop !)

     Nous décidons de visiter AGNES WATER et 1770...Oui, bizarre le nom de la dernière ville mais au moins, c’est facile de s’en souvenir. Ces villes balnéaires sont connues pour leur spot de surf (surtout la première). « Lonely » (notre guide de tourisme) nous a en effet indiqué que la location de surf était peu chère…Nous avons décidé de le croire et d’en profiter !

    Agnes Water, 1770 et Bundaberg ou l’espoir de surfer

    Mais comment dire…il n’y a pas de vagues… Oui, c’est vraiment « pas de chance ! »

    Agnes Water, 1770 et Bundaberg ou l’espoir de surfer

    C’est peut-être pour ça que nous avons autant de choix dans le magasin. Le loueur de surf lui-même nous déconseille d’en louer… car la mer est trop plate.. Bon, allez, on avance, tant pis, on arrivera bien à surfer sur la côte Est Australienne tout de même !

    Agnes Water, 1770 et Bundaberg ou l’espoir de surfer

    Petite pause sur l’aire d’autoroute pour remplir notre voiture d’essence. Sur la côte Est, ce n’est pas nécessaire de faire des réserves d’essence car il y a des stations d’essence un peu partout mais nous avons des restes de notre grande route et décidons de voyager plus léger.

    Voyez comme il utilise la bonne position de fente latérale droite. Ça, c’est un bon kiné qui prend soin de sa santé !

    Agnes Water, 1770 et Bundaberg ou l’espoir de surfer

    Sur la route, nous décidons de faire une halte à « BUNDABERG » et avons prévu de rejoindre Jérémy et Nolwenn que nous avons rencontrés avant les Whitsundays et avec qui nous avons prévu de faire « FRASER ISLAND ». Bundaberg est une ville célèbre pour son rhum qui y est fabriqué. C’est le rhum le plus vendu en Australie. Curieux comme nous sommes, nous décidons de visiter cette distillerie pour découvrir le processus de fabrication.

    Là, devinez qui nous croisons à l’entrée de la distillerie ?! Nolwenn et Jérémy ! Ils doivent se dire qu’on les suit…ahah

    La visite est intéressante, bien qu’en anglais…n’ayant pas encore le « déclic anglais », je lis la traduction de la visite sur le papier qu’ils nous donnent au début de la visite. Voici la seule photo prise car tout appareil photo et téléphone sont interdits….

    Agnes Water, 1770 et Bundaberg ou l’espoir de surfer

    A la fin de la visite, nous récupérons nos appareils photos et pouvons déguster au choix deux rhums chacun. Un vrai délice ! Le barman nous fera passer derrière le bar pour immortaliser les retrouvailles avec nos nouveaux amis.

    Nous nous donnons rendez-vous à un camping le soir même car nos plans sont différents pour l’après-midi mais il nous tarde d’aller sur cette île qu’on appelle « FRASER ISLAND ».

     

    A très bientôt pour vous présenter « Chally », le 4x4 de Jérémy !

    « Les Whitsundays ou comment se remettre d’une grosse déceptionFraser Island avec Chaaaaalllllyyyyyyyyy!!!!! »

  • Commentaires

    1
    gege
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:55

    Ah les problèmes de communication .... on avait connu cela avec les enfants en 2008 !!!

    Mais Bravo ! ce que tu arrives à faire est super : tu as raison de t'y atteler !!cool

    Ah le vent : on le commande pas . Cela rappelle un grand championnat de planches à voile organisé sur Brutal Beach ( = la plage de Bonne Grâce à Six Fours ) où il n'y avait pas un pet de vent : c' était plutôt Calmos Beach comme disait le Debellis , dixit Simone Maurin ^^

    Bizzzzzzzzzz à tous deux!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :