• 1er Road Trip : DarwinàAlice Springs

    1.  KAKADU NATIONAL PARC

    Première nuit dans le van : UNE CATASTROPHE !!! Et là, je suis sûr qu’il y en a qui se disent… « Mais qu’est-ce qui a bien pu leur arriver encore ?! » Et bien, pour faire court, nous avons décidé de dormir sur un parking dans Darwin avec vue directement sur la mer. Dans les environs de 2h30 du matin, nous avons été réveillés en sursaut par un individu très certainement malveillant et ou ivre qui a tenté d’ouvrir la porte latérale de notre van !!!!

    Nous avons le cœur qui bat à 100 à l’heure, Laurent passe par-dessus moi pour observer par la fenêtre si la personne est toujours là …Je ne le sens pas rassuré non plus… Il n’y a plus personne. Heureusement que notre van était fermé à clefs !!! Nous ne sortirons même pas du van pour passer sur les sièges avant, vive notre capacité à nous contorsionner sous adrénaline ! Ahah ! Vous auriez bien rit en nous voyant faire.. Nous démarrons la voiture en trombe, mais où allons-nous dormir ? Et bien sur le parking privé de chez Simone pardi ! Je ne dirais pas que je voulais dormir là en premier choix sinon ça reviendrai à balancer mon partenaire de route et de vie… ;p

     

    Là, le risque d’amende est presque inexistant mais malgré cela, nous laissons le réveil matinal fixé à 5h30 et nous partirons en direction de Lee Point où notre amie Hortense a passé plusieurs nuits dans son 4X4 ! Nous y prendrons notre premier petit déjeuner en front de mer et nous sentons déjà que malgré cette première mauvaise nuit, nous allons vivre une aventure extraordinaire !

    Kakadu National Parc

     

    Après cela, notre premier objectif est la visite du « Kakadu National Park », un parc situé au Sud Est de Darwin, d’environ 20 000 km². Il abrite un écosystème fantastique et incarne le patrimoine Aborigène du Top End (partie nord du Northem Territory).

    Kakadu National Parc

     Après quelques km, nous arrivons enfin dans le parc national. Allez hop, encore une photo !

    Kakadu National Parc

     

    Kakadu National Parc

    Kakadu National Parc

    Voici notre premier repas, une heure de réalisation car nous cherchons un peu nos repères, il est 15h30, il était temps, miam !

     Le soleil se couche à 17h30 et la nuit tombe à 18h30-19h00, autant vous dire que nous n’avons pas encore fait à manger pour le soir qu’il fait déjà noir, les bêbêtes rodent, je ne suis pas rassurée, on doit se couvrir d’anti moustique car ils n’ont pas de pitié pour la chair fraiche qui ose faire à manger avec des lampes frontales ! Malgré cela, nous apprécions avec beaucoup de plaisir l’extraordinaire nuit étoilée avant d’aller vite nous réfugier et nous reposer de cette longue première journée dans notre nouvelle maison, la Frog’s House prononcé à la française la FROGZOUZE !

    Kakadu National Parc

    Voici quelques échantillons de l’art rupestre Aborigène …

    Kakadu National Parc

     

    Kakadu National Parc

    Les peintures vues à Ubirr et Nourlangie datent de 20 000 à 10 ans. Elles relient le peuple Aborigène aux légendes de la Création et à ses coutumes. Peut-être aimeriez-vous des explications, des détails supplémentaires sur cet art et son peuple. Seulement, la culture Aborigène nous a semblé complexe. Pour avoir accès à leur culture et à leur philosophie, il faut les côtoyer et vivre au quotidien avec eux. Des tours ou « permis » hors de prix permettent de se rendre sur les « Territoires Aborigènes » et d’expérimenter quelques jours avec eux… Qui dit pour nous hors de prix, dit hors de portée !!!

    Kakadu National Parc

     

    Kakadu National Parc

     

    Kakadu National Parc

     

    Kakadu National Parc

    « La Yellow Water » Ah, Jolie promenade de fer surélevée pour éviter d’être manger par des crocodiles…Enfin un peu de verdure et les paysages sont splendides !

    Kakadu National Parc

     

    Kakadu National Parc

    Qui dit verdure dit fraicheur et comme c’est agréable !!

    Après cela, nous décidons d’emprunter prudemment des chemins réservés aux 4x4 afin d’aller admirer certaines cascades du parc. La terre est rouge et non asphaltées. Des milliers de petites bosses sur la route font vibrer tout le van. Nous malmenons un peu notre Frogzouze mais nous avons l’impression d’être des aventuriers avec cette trainée de poussière rouge derrière nous ! C’est donc à 20km/h que nous arpenterons cette route ! A l’arrivée, nous sommes ravis. La ballade est splendide, tropicale et en plus les baignades sont autorisées !

    Kakadu National Parc

     Mais là encore, on doit rester prudent car sur le chemin qui mène à la cascade, nous sommes sur le territoire des crocodiles…

    Kakadu National Parc

     

    Kakadu National Parc

    La belle cascade de « Maguk »

    Kakadu National Parc

    Laurent est le premier à se jeter à l’eau, elle est fraîche mais il fait tellement chaud que nous ne réfléchissons pas longtemps avant de nous précipiter dans cette piscine naturelle.

    Kakadu National Parc

    Kakadu National Parc

    La beauté de ce parc nous ravie. Nous sommes heureux de notre début d’aventure et ça se voit !

    Kakadu National Parc

     Nos chapeaux ne nous quittent pas, le soleil tape fort. Merci pour ce beau cadeau Jeanne, Margot, Marion et Panpan !!

    Kakadu National Parc

    Là, nous sommes en haut de la cascade de « Gunlom ». Nous avons le droit à une vue surplombant le parc national.

    Kakadu National Parc

     


    4 commentaires