• Le Van ou pour les plus intimes: « Frogzouze »!

    Bon, exceptionnellement, je vais revenir en arrière pour vous montrer notre van parce que plusieurs personnes nous ont demandé d’en voir plus. J’imagine que pour vous, il peut être difficile d’imaginer la vie dans un Van et pour être franche, j’ai beaucoup lu sur la question et je peux vous dire que rien ne vaut la pratique !!!

     Voilà notre star tant attendue !! Attention, je veux un tonnerre d’applaudissement pour vous présenter Frogzouze !!!!!!!!!

    Vue sur notre Van....Tadam!!

     Regardez-moi ces enjoliveurs, ils sont inexistants et c’est d’un original à couper le souffle de Michel !

    Vue sur notre Van....Tadam!!

    Passons aux choses sérieuses…Contemplez les 3 sièges avant.. Les 2 premiers sont situés au-dessus de notre fantastique moteur datant de 2003, année de création de notre flamboyant van ! Le siège central est réservé au moins sage des voyageurs étant donné que son siège est dur et surélevé contrairement aux autres sièges qui sont moelleux..

    Le volant se situe à droite bien sûr… Alors, que ceux qui n’arrivent pas à lutter contre les automatismes évitent ce type de conduite. Nous n’avons malheureusement pas de vidéos pour illustrer mes propos mais, mon premier virage à droite, dans la ville d’Alice Springs a bien failli être une catastrophe !!! Nous avons également la fâcheuse tendance à utiliser nos essuies glace au lieu d’indiquer aux autre conducteurs notre volonté à nous diriger vers la droite ou la gauche et vice versa. Heureusement, les long km fait sur des routes rectilignes permettent d’avoir raison de nos habitudes.

    Vue sur notre Van....Tadam!!

    Et voici l’intérieur de notre van tel que nous l’avons récupéré. Vous pouvez découvrir un lit reposant sur des planches de bois peintent en violet pour ne pas perdre l’harmonie entre l’extérieur du van et son intérieur. Sous ces planches de bois, vous trouverez nos habits, nos papiers administratifs, la glacière, des aliments et certains objets de valeurs. Alexis, je sais que tu vas nous rejoindre alors attention ! Si on se fait voler en Tasmanie…on saura qui est le coupable maintenant que tu disposes de cette information très précieuse… ;p

     Le lit double est confortable et se compose de 2 matelas individuels qui se plient chacun en 3 parties et permet un accès facilité aux cases situées sous les planches. A portée de main, vous trouverez la table et les chaises de camping. Les indispensables de tout Backpaker.

    Les parois du van sont doublées d’une magnifique moquette  marron verte caca d’oie…Cette couleur très rétro est classe comme vous pouvez l’imaginer et nous permet d’être isolé un peu plus du chaud et du froid ou du son….!

    Vue sur notre Van....Tadam!!

     Enfin, voici le derrière de notre Frogzouze. Il se compose de deux meubles, violets pour ne pas dépareiller… A gauche du coffre, vous pouvez voir nos 2 réserves d’eau, chacune pouvant contenir 10 Litres d’eau. Indispensable pour avoir 1 à 2 jours d’autonomie complète ! Lorsqu’on ne se douche pas, c’est amplement suffisant pour cuisiner, faire la vaisselle, se rincer les dents après les avoir brossés pendant 3 minutes bien évidemment et enfin nous hydrater !

    Dans le meuble situé le plus à gauche, on accède à la bassine qui nous permet de faire la vaisselle ou notre lessive parfois. Dans le premier tiroir se trouve nos couverts/verres et dans le 2ème tiroir sont rangés nos gamelles qui nous permettent de cuisiner !

     Dans le second meuble, on y range notre petit déjeuner, nos épices, et d’autres aliments très fréquemment utilisés. L’objet vert situé au-dessus de ce meuble est notre « cooker » qui est relié à notre bonbonne de gaz.

    Vue sur notre Van....Tadam!!

     Peut-être vous demandez-vous si le lit n’est pas trop petit pour notre grand Laurent et bien sachez qu’il dort dans la position de la cuillère irlandaise alors pas de soucis, nous dormons comme des loirs à condition que notre van ne soit pas trop bancale quand on le gare pour nous coucher.

    Regardez-moi ce bonheur qu’on peut lire sur ce visage heureux de partir à l’aventure avec Frogzouze et moi…j’espère !!!

    Vue sur notre Van....Tadam!!

    Euh….Peut-être que je vais finir par croire qu’il ne veut partir qu’avec Frogzouze et que je suis de trop… :’(

    Vue sur notre Van....Tadam!!

    J’espère que cet article aura satisfait votre curiosité et que les détails n’auront pas été trop…précis ! Enfin, vous pouvez déjà un peu plus imaginer comment on vit.

     Ah, j’oubliais !!! Sous la tête de Lolo ici présent se trouve une seconde batterie qui se recharge quand on roule et nous permet d’écrire sur mon ordinateur pour vous écrire ces articles. Bien sûr, ce temps de route sert également à lire le « Lonely Planet » pour définir notre programme au jour le jour. Ceci explique en partie mon retard quant aux articles par rapport à ce que nous vivons en temps réel. Cette batterie nous permet également de regarder nos séries le soir et c’est purement dans un objectif d’améliorer notre anglais et non parce que nous sommes addictes à la toile !!! Enfin, cette batterie nous permet de faire fonctionner notre mini ventilateur qui repousse les moustiques de nos oreilles. En tout cas le bruit du ventilateur nous empêche de les entendre et surtout il nous permet de ne pas mourir de chaud car le Nord du Northem Territory est très chaud, y compris le soir !

    Voici pour finir en beauté cette article, une vidéo pour vous montrer ma première conduite du van le premier soir où on l’a eu…Je n’ai pas malheureusement celle de Lolo…

     


    3 commentaires