• 8. LOONNNGGG road trip d’Alice Springs à Cairns

    Vous n’avez pas bien dormi à cause de ce suspens insoutenable du dernier article ?! C’est normal, moi aussi j’ai mal dormi. Je vous explique.

    Nous finissons par trouver un free camping mais le petit bouton orange nous signalant que nous roulons sur la réserve d’essence s’est allumé depuis quelques km déjà….On décide de s’arrêter car rouler de nuit est dangereux et il fait déjà nuit depuis une bonne heure. Le petit sentiment de soulagement est très vite effacé car nous sentons nos roues patiner….dans du sable ! Qu’elle poisse !!!! Nous finissons par nous dégager au bout d’une minute…Plus de peur que de mal.

     

    Le lendemain, nous comptons les kilomètres qui nous séparent de la prochaine station d’essence comme d’autres pourraient compter les moutons sauf que c’est beaucoup plus stressant et par conséquent moins soporifique ! C’est avec énormément de chance que nous atteindrons la station d’essence la plus proche. Aucun de mes scénarios catastrophe n’arrivera et c’est tant mieux !

    Regardez ce sourire satisfait de ne pas avoir acheté de l’essence près de Kings Canyon ! L’essence est quand même à 1,89 AUD ! 

    Après tout ce stress, place à la joie : l’annonce de nos fiançailles à nos familles respectives. Là que du bonheur !!!!

    Pas mal la bagouze quand même !!!

    Une fois de retour sur Alice Springs et nos fiançailles annoncées, nous devons refaire le plein de victuailles car les boîtes de conserve australiennes sont infâmes…

     Voici la longue route qui nous attend ! Là, on en a pour 4 jours de route avant d’atteindre la côte Est. 

    Nous revoici partis sur la route, bien habillé comme vous pouvez le voir car les nuits sont toujours aussi fraiches dans le centre de l’Australie !

     Quelques kilomètres plus loin, nous prendrons Kevin, qui faisait du stop à la sortie d’Alice Springs, avec nous. Il est d’origine Canadienne et  fini son 2ème Working Holiday Visa. Il nous racontera son expérience de cuistot pendant 6 mois à Alice Springs, ses rencontres avec certains membre de la population Aborigène et un tas d’histoire qui lui sont arrivées car il voyage depuis plus de 4 ans !

    Je vous présente la station d’essence la plus étrange que nous ayons croisée sur notre route….

    Les extra-terrestres en ont pris possession…

    Ceux-là nous ressemblent drôlement !

    Ils n’ont quand même pas l’air commode…

    Après ce moment détente et pique-nique, il est de temps de reprendre la route car nous n’en sommes qu’au début et surtout nous sommes très impatient de nous arrêter là où nous avons repéré une douche gratuite !!! Ça doit bien faire 6 jours qu’on ne s’est pas douché, ça va faire du bien !!!

    Nous déciderons de nous poser ici pour dormir, les nuages sont menaçants mais nous avons un grand para tonnerre à côté de nous et voici Kevin !

    Si on tourne le dos à la grande antenne, on obtient cette jolie vue au milieu de nulle part ! Nous réaliserons un feu de camp. La nuit sera mouillée, un gros orage nous tombe dessus au moment d’aller se coucher. Encore une fois, notre compagnon de voyage ne peut dormir dans sa tente. Nous lui offrons les sièges à l’avant du Van. Grand comme il est, la nuit n’a pas dût être très fameuse mais Kevin nous remerciera plutôt 2 fois qu’une de lui avoir offert la possibilité de dormir à l’intérieur.

    Petit déjeuné au sec le lendemain matin dans la joie et la bonne humeur !

    Et nous revoilà repartis sur la route qui nous surprend toujours par ces couleurs toujours plus différentes les unes que les autres !

    4 heures plus tard, nous le laisserons dans un village au milieu de nulle part où il nous précisera que la seule chose qu’il y avait à faire après avoir travaillé dans une station-service en tant que cuistot était d’aller boire des coups au pub !

     Après avoir dit adieu à Kevin, nous poursuivrons notre longue route. Là, pas grand-chose à dire…Tous les amateurs de routes sauront que dans ces moments, on mange, on dort et parfois on devient bizarre…Voici quelques extrait en image :

    Le « gros dodo contre et avec l’oreiller » parce qu’on s’ennuie et ou parce qu’on est fatigué. Et non, ce n’est pas une ruse pour être tranquille et que je me taise !

    On mange des « sandwichs vite fait bien fait » tellement on les connait par cœur… on est loin du grand festin dont on rêve !

    Ça c’est le lot de contrariété un peu inévitable. Un camion nous a doublé dans le red center et nous a projeté un gros caillou sur notre pare brise L  Nous avons la chance qu’il n’ait fait qu’un petit accro. Seul soucis, la route a agrandi les fissures…nous devrons donc le remplacer incessamment sous peu !

    Elle n’est pas trop mimi notre Frogzouze ?!On pourrait la surnommer « passe partout » tellement elle est petite à côté des autres !

     Nous décidons de ne pas nous arrêter au « Mont Isa », une ville minière, car nous voulons arriver au plus vite sur la côte Est et plus précisément à Cairns pour trouver un travail ! Notre seul dernier plaisir sur la route sera de s’arrêter sur une aire de free camping située à l’arrière d’un bar..

    Déco rétro, on trouve ça charmant !

    La sensation d’être dans la série Smallville ?! Oui, je n’ai pas honte d’avoir regardé cette série et je pense que vous êtes nombreux à en avoir regardé au moins un épisode ! :p

    Voilà ! Notre route touche à sa fin et nous sommes sur le point d’arriver sur Townsville, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre mais nous avons hâte de fouler nos premiers pas sur la côte Est !

     

    …A bientôt !!!

     

     

     

    « Kings Canyon,notre dernière étape dans le centre de l'AustralieTownsville et ses environs »

  • Commentaires

    1
    Marie-Sophie
    Samedi 30 Janvier 2016 à 23:13

    Tu m'as ôté les mots de la bouche (ou du moins la pensée de la tête) : oui, on se croirait dans Smallville, tellement vrai !!!!

    Et mais sinon, c'est la photo ou Laurent a vraiment les joues qui se sont creusées ?!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :